Accueil > Jeux Vidéo > Funky Barn WiiU – Le Test
funky-barn-wiiu-test-505games-review-test

Funky Barn WiiU – Le Test

funky-barn-505games-test-review-wiiuQuand j’ai vu la jaquette de Funky Barn, j’ai accroché de suite. Oui bon, pas que pour ça mais j’avoue que les trognes des moutons m’ont tapé dans l’oeil. Eh oui, je ne suis pas qu’une bourrine qui tape sur tout à dos de dragon. J’aime bien les jeux du genre Harvest Moon, tout ça, courir dans la pampa, planter des fleurs, faire des câlins aux animaux…  Faut dire que je suis une fille de la cambrousse… Mais je suis super nulle à Farming Simulator…

Alors quand j’ai vu que 505 Games sortait Funky Barn sur WiiU, je me suis dis que ça serait l’occaz de tester la bête avec un petit jeu de gestion de ferme. Vous voilà à la tête de votre petite ferme et à vous de gérer tout ce petit monde. Un tutoriel vous est bien sur proposer et il m’a pas mal aider à prendre la mablette (ouh qu’il est moche ce nom) en main.

funky-barn-wii-u-505games-testEn gros, vous êtes dieu sur votre ferme. A vous de tout faire et de satisfaire vos animaux, sinon, ils se font la malle. Veillez à ce qu’il ne manque de rien, nourrissez-les, ne les laissez pas mourir de faim et surtout n’oubliez pas de mettre un abris à disposition. Au fur et à mesure que vous remplissez vos objectifs, vous débloquez de nouveau objet à installer dans votre ferme et il faut avouer qu’ils sont assez marrant. Outre les classiques auges et autres abreuvoirs, vous installez des sortes de machines qui vous aide dans vos taches : un robot qui ramasse vos oeufs mais qui peut effrayer vos poules et qui ne se déplacera uniquement si vous lui tracez une route, une machine qui tond vos moutons… Vous avez également la possibilité de planter des arbres fruitiers, cultivez vos champs… Une véritable petite fermette. Et pour que vos animaux vous aime, vous avez la possibilité d’utiliser l’écran tactile de mablette avant de les caresser, ainsi leur production seront meilleurs.

wiiu-funky-barn-505games-test-reviewBref, tout un tas de petite choses vraiment sympa et drôle à voir. Vous êtes représentez par une main (vous êtes un peu Dieu en fait) et vous gérez votre ferme, construisez vos enclos et vous vous rendez vite compte que ces machines-robots sont indispensables pour ne pas être rapidement déborder et voir vos animaux partir. Et une fois que vous êtes tout fier de votre ferme, v(la que vous vous prenez un orage sur le coin de la tronche qui détruit la moitié de votre exploitation, affole vos bêtes… Bref, un beau bazar. Vous pouvez également accepter les défis de vos voisins qui vous demanderont de produire par exemple de la laine ou des oeufs dans un temps imparti.

Il existe plusieurs niveau de difficulté mais le jeu se fait tout de même rapidement, comptez environs 6/7h. Graphiquement, le jeu est plutôt sympa, simple mais les animations sont drôle, c’est coloré et l’ambiance est chouette. Alors bien sur, il faut aimer le genre hein, sinon c’est pas la peine. J’ai passé un bon moment sur Funky Barn. Vive la campagne !

Vue d'ensemble des tests

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.