Accueil > Jeux Vidéo > Epic Mickey : Le Retour des Héros, le test
epic-mickey-2-oswald-test-heros

Epic Mickey : Le Retour des Héros, le test

Mickey est encore et toujours une valeur sûre pour Disney qui se lance dans la suite du premier Epic Mickey, sous-titré Le Retour des Héros. Dans ce nouvel épisode, qui débrque également sur consoles HD et plus seulement la Wii, nous pouvons jouer à deux en coop et c’est d’ailleurs ce que je vous conseille vivement de faire parce que le jeu en solo est beaucoup trop énervant à cause d’une IA presque absente.

epic-mickey-retour-heros-2dMickey et Oswald sont dans un bateau…

Tout le jeu se déroule dans un monde enchanteur comme Disney sait très bien les rendre à l’écran. C’est avec plaisir qu’on retrouve Mickey et sa bande, les bonnes voix qui vont bien et même une partie comédie musicale (comme dans les dessins animés) pour la bande-son. Côté graphismes le jeu est très coloré, profitant de la HD pour proposer des textures plus détaillées, de l’anti-aliasing et même des effets sympathiques avec la peinture.

 

epic-mickey-2-coop-multi-ps3T’as de belles oreilles tu sais

Epic Mickey c’est donc un jeu dans lequel vous incarnez Mickey et Oswald, lesquels ont des pouvoirs spécifiques, l’un a le pinceau pour peindre et effacer des éléments dans le décor, l’autre une télécommande électrique bien efficace. L’idée est donc d’avancer dans les niveaux en s’entre-aidant, ce qui est plaisant avec une amie, mais lorsqu’on joue seul avec l’IA, c’est la crise de nerf. Dommage, d’autant que le jeu pourrait s’adresser aux plus jeunes mais ce n’est pas du tout le cas car il semble un peu difficile à manier pour des enfants. La jouabilité n’est pas très pratique avec les sticks puisqu’il faut viser pour balancer la peinture en bougeant le personnage, visée quelque peu imprécise et aucune visée automatique ou verrouillage de cible n’est possible.

L’aventure est assez longue, ponctuée de pas mal de quêtes annexes, des objets à débloquer, alternant phase en 3D et en 2D. Tous les personnages sont là, leur caractère tout droit sorti d’un dessin animé est parfaitement rendu. Epic Mickey Le Retour des Héros aurait pu être un grand jeu, mais il a du mal à convaincre en solo. Un titre qu’il faut parcourir en coop, indéniablement, et la wiimote n’a jamais autant manquer à la maniabilité d’un titre.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.