Accueil > Jeux Vidéo > Choplifter HD

Choplifter HD

Le retro gaming c’est vraiment pas mon truc, pour moi ce n’était pas mieux avant, alors quand Choplifter HD débarque sur Xbla, je me dis tiens, peut-être que je vais me reconcilier avec les vieux jeux ! Et bien… non.

Jeu d’hélicoptère à scrolling horizontal, vous devez tirer avec vos gâchettes sur les méchants en dessous de vous et au premier plan, vous devrez donc utiliser les boutons LB et RB pour tourner la machine face à vous. Chaque niveau a un chrono, des gens à sauver et des ennemis pouvant être des humains, zombies ou poulets si vous voulez vous en débarasser ! Les hélico se débloquent, comme les missions, grâce aux étoiles que vous arrivez à collecter en accomplissant tout comme il faut, y compris la mission « cachée » consistant à trouver les deux journalistes dans la panade.

Si les hélicos se pilotent très bien, il faut bien avouer qu’on ne s’amuse pas bien longtemps. Déjà, parlons du prix, 1200 points, ou 14,99€ ! À ce prix là je vous le dis tout de suite, passez votre chemin. Marrant certes, mais beaucoup trop répétitif, Choplifter HD n’apporte rien du tout et ce ne sont pas ses bugs, sa difficulté mal dosé ou encore son cruel manque de duré de vie (30 niveaux, un mode de jeu…) qui vont me faire dire le contraire.

Esthétiquement le jeu n’a de HD que le nom. Enfin si, il est HD par rapport à l’original c’est sûr mais c’est quand même plus laid que la plupart des jeux actuels. Soyez donc prévenu, Choplifter HD ne vaut pas le détour, il est beaucoup trop fidèle à son grand frère qui date de 86…

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.