Accueil > Jeux Vidéo > Call of Duty : Advanced Warfare – Test
cod-advanced-warfare-review-ps4

Call of Duty : Advanced Warfare – Test

call-of-duty-advanced-warfare-testAttendue fébrilement par la communauté de joueurs, ce nouveau Call of Duty Advanced Warfare se veut résolument différent des anciens épisodes : plus futuriste, plus en verticalité, plus gadget, PLUS quoi ! Et après quelques heures de jeu, on en pense du bien de cet épisode, même si on peut rester sur notre faim. Les maps sont sympathiques mais n’arrivent pas offrir autant de possibilités que dans un Titanfall, l’exploitation verticale des cartes est très limitée. Il en est de même pour les compétences de notre exo-squelette, même si, il faut avouer, que pas mal d’heures de jeu en multi sont nécessaires pour débloquer des atouts vraiment sympa. Les armes sont, elles, beaucoup plus travaillées, non pas qu’on se retrouve dans un Star Wars avec des lasers dans tous les sens, mais certaines sont tirées de film SF comme on les aime.

cod-aw-one-ps-multiLes modes de jeux sont aussi un peu plus variés, même si encore une fois, je vous avouerais volontiers avoir une nette préférence pour le mode Domination où l’on doit capturer trois points et les tenir pour gagner des points. Pareil pour le mode élimination confirmée qui oblige les joueurs à récupérer les médailles sur les cadavres des vaincus. Donc finalement en dehors du double saut, un petit peu ressemblant à celui de Destiny en moins énorme, on a des maps et un gameplay très similaires aux autres épisodes. C’est très fun, ça se joue vite et on s’amuse avec des potes en coop, mais rien de révolutionnaire. Même chose pour le moteur graphique qui, bien que mis à jour, ne décolle pas la rétine et reste loin de ce que peut offrir cette génération de consoles.

Call of Duty c’est aussi un mode solo fade et même si c’est amusant, tout est tellement scripté qu’on a l’impression de jouer à un FPS d’un autre temps. On passe vite dessus. Faut-il se le procurer ? Je dirais oui, on va pas bouder notre plaisir d’autant que la progression multi débloque des tonnes d’items, de quoi toujours donner envie d’y revenir. Ceux qui n’ont pas apprécié les précédents en revanche, pas besoin de vous faire du mal, attendez donc Battlefield ou retournez sur Halo.

Vue d'ensemble des tests

Note

Sympathique, un peu de prise de risques mais encore assez pour vraiment séduire les réfractaires. Un bon épisode, sans rien de révolutionnaire pour autant.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.