Accueil > Jeux Vidéo > Portal 2

Portal 2

Il a fait son effet à sa sortie ce petit Portal, ralliant les fans de FPS, de Half-life et de puzzle-game. À l’époque il était sortie en toute discretion dans la Orange Box, mais voici que fort de son succès, Valve décide de nous offrir un second épisode. Drôle, prenant, captivant même, Portal 2 nous propose carrément de comprendre tout le background de cet univers.

Exactement comme dans un Pixar ou un film des frères Coen, le jeu nous offre des personnages hauts en couleurs, tellement ben interprétés (même en français !) qu’ils n’ont pas besoin d’être présents pour s’imposer. Ainsi Aperture Science nous livre ses secrets au travers de messages audio laissés par le grand patron d’antan. Bien entendu c’est notre « amie », GLaDOS qui a la part belle dans l’histoire, quitte à la mettre dans une situation tout simplement jamais vue ! Et que dire du petit Weathley ? Je vous laisse découvrir.

Enfin Portal 2 se démarque et devient indispensable grâce à son super mode coopération. Deux robots, aussi drôles que stupides, nous permettent de traverser des salles emplies de dangers et d’énigmes. Joie et bonheur dans nos cœurs de faire cette partie avec un ami, en ligne ou non. Portal 2 est un hit qu’on ne peut pas laisser de côté qu’on soit fan du premier ou pas, le scénario étant digne d’un bon film l’aventure se vit et on en redemande, mais n’oubliez pas « the cake is a lie »… Ou pas !

 

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.