Accueil > Geekeries > Inclassables > Comment suivre des cours particuliers sur Internet ?

particuliers-preply-distance-skype-internet-2

Comment suivre des cours particuliers sur Internet ?

Quand j’étais lycéene, (ça va c’est bon, c’était il y a quelques années…) je me souviens que ma grande sœur avait des cours particuliers pour certaines matières. Un enseignement se déplaçait à la maison pour un cours d’une heure ou plus si besoin. Non parce qu’avant, on n’avait pas accès à Internet aussi facilement. Et du coup, peu ou pas de cours en ligne ou ce genre de service.

Bienvenue en 2017 ! Fini les cours particuliers à domicile, bonjour les cours particuliers sur internet ! Que ce soit l’anglais, le japonais ou encore le polonais, avoir du soutien pour les mathématiques, l’histoire ou l’économie, besoin de formation en HTML ou PHP ou encore profitez de cours concernant les arts, la musique et autres, ne cherchez pas plus loin, on a la solution. Enfin pas moi personnellement mais Preply, plate-forme qui vous met en relations avec différents tuteurs après avoir ciblés vos besoins dans la catégorie de votre choix.

Simple et rapide, Preply vous propose des cours particuliers en passant par Skype. Une simple connexion internet suffit. Vous fixez vos objectifs personnels et vous serez encadré par les tuteurs afin de suivre un programme personnalisé. Et la chose pratique quand cela se fait à distance, c’est que c’est vous qui choisissez où et comment pour vos cours. En effet, les tuteurs ont des emplois du temps flexible, ce qui vous permets vraiment de vous organiser comme vous le voulez et grâce au fait qu’il ne suffit que d’avoir Skype et une connexion, vous suivez vos cours de là où vous le souhaitez. Donc rien à voir avec les cours d’avant où le prof se déplaçait. Là vous êtes libre de faire comme il vous convient. Même pour le choix de votre tuteur.

Car c’est aussi vous qui choisissez avec qui vous avez envie d’apprendre et vous avez le choix parmi beaucoup, beaucoup de monde ! Selon vos préférences et vos besoins, vous choisissez l’enseignant qui vous correspond le mieux. Par exemple pour trouver un prof d’anglais il suffit de cliquer sur preply.com/fr/skype/anglaise-tuteurs et avoir une large panoplie de propositions.

cours-particuliers-preply-distance-skype-internet-1

Tous les enseignants sont certifiés au profil vérifié et, Internet oblige, Preply possède plus de 29 000 tuteurs professionnels dans 185 pays. Autant dire que vous avez le choix et si avec tout ça, vous ne trouvez pas votre bonheur ! Bah c’est que vous avez surement du mal chercher. Surtout que le site vous permet vraiment de cibler vos recherches : vous choisissez les cours dont vous avez besoin, vous pouvez également choisir une fourchette de prix, le pays de naissance et la disponibilité du tuteur. Le site fait le reste pour vous et vous proposera une sélection afin que vous puissiez faire votre choix. Et tout ça tranquillement assis dans votre fauteuil ! Autant dire que ces nouvelles méthodes d’apprentissage sont un véritable gain de temps et permettent vraiment de pouvoir s’organiser comme cela nous arrange le mieux. Un vrai plus !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.