Accueil > Geekeries > Idée Sortie – Pop Air à la Villette – Notre avis
pop-air-la-villette-idee-sortie-famille-fun-avis-review-1

Idée Sortie – Pop Air à la Villette – Notre avis

Expérience gonflée & gonflable

En pénétrant dans la Hall de la villette au sein de l’exposition Pop Air, nous entrons, comme le dit si bien notre reine des neiges préférée, dans un autre monde. Une quinzaine d’œuvres monumentales sont ici réunies. Elles nous invitent à les toucher, à interagir avec elles, à en faire partie quelques instants. Elles sont colorées, rigolotes, surprenantes et gonflées !

pop-air-la-villette-idee-sortie-famille-fun-avis-review-2

Mes lutines ont été complètement conquises dès la deuxième salle, en plongeant dans une piscine géante de balles transparentes. Une fois bien installées dedans, nous assistons à une performance de quelques minutes, assez indescriptible, avec des jeux de lumières et sonores. Un moment assez incroyable et hors du temps. On aimerait pouvoir y rester mais d’autres groupes suivent.

pop-air-la-villette-idee-sortie-famille-fun-avis-review-4

Après avoir traversé un couloir de bulles de savon, la suite de la visite n’est plus « timée ». On peut admirer chaque installation. Enfin admirer est un bien grand mot… Le but de chaque visiteur ? Se faire prendre en photo avec sa meilleure pose. Il est vrai que l’environnement s’y prête totalement et a été créé dans ce but. En fait, je me rends compte que j’ai payé, un prix très raisonnable certes, pour prendre des photos originales qui sont certainement censées faire baver mes contacts digitaux.

Absolument personne ne scanne le QR code des panneaux explicatifs des œuvres. On est dans une grande aire de jeux du paraitre pour grands, pas vraiment une exposition. Et à force d’intégrer les installations, elles sont pas mal détériorées, et les pauvres employés qui tentent de refreiner l’entrain des visiteurs, ne se font pas entendre.

pop-air-la-villette-idee-sortie-famille-fun-avis-review-3

Du coup mon avis est mitigé. D’un côté, c’est rigolo, coloré, dynamique et assez unique. La piscine est vraiment unique, tout comme mon coup de cœur pour une salle infinie avec des miroirs et une musique psychédélique. Nous n’avons pas vu passer la petite heure qu’a duré notre visite.

D’un autre côté, c’est assez triste que le but des visiteurs soit de prendre le cliché le plus instragrammable. Et pour avoir vu les photos des copains qui sont passés avant moi, la découverte des points photo (appelons un chat un chat, pardon si j’offense les artistes) a été moins sympa. L’exposition connait beaucoup de succès, donc je vous conseille d’y aller au premier créneau de la journée ou en semaine pendant l’heure du déjeuner. Avec plus de monde cela doit devenir vite intenable !

Prolongations jusqu’au 4 septembre. Plus d’infos : POP AIR – La Villette – Paris

A propos de ClaireO

Avatar photo
Geek dans ma jeunesse (team Megadrive 2), j'ai un peu (beaucoup) abandonné la manette afin de me concentrer sur l'élevage de mes 3 lutines. J'aime les sortir et leur faire découvrir des univers variés. Quand il me reste quelques minutes avant de sombrer, je dévore les livres.

Un commentaire

  1. Merci pour cet avis et votre sincérité, ClairO ! Cette expo a l’air très marrante et pétillante, on y va ! Et on fera la queue pour prendre des photos, pas pour les réseaux, mais pour notre album familial :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.