Accueil > eSport > ES1 la première chaine TV dédiée eSport

ES1-eSport-Webedia

ES1 la première chaine TV dédiée eSport

Webedia va lancer prochainement une nouvelle chaine de télévision qui sera entièrement tournée vers l’eSport. Une grande première en France. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est que l’eSport, c’est le sport électronique, ou l’ensemble des compétitions de jeux vidéo, en particulier lorsqu’il s’agît de joueurs professionnels mais pas que. La chaine s’articulera autour de 4 axes complémentaires :

  • Des magazines inédits et incarnés autour des catégories les plus populaires de l’eSport.
  • Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.
  • Des compétitions en direct ou retransmises en différé.
  • Des documentaires exclusifs : le premier sera consacré à « La place des femmes dans l’eSport »

La chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd. Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia

Le lancement de ES1 est prévu pour le 1er décembre 2017 en exclusivité pour les abonnés Orange. La chaine sera ensuite déployée dans des bouquets payants chez les autres fournisseurs de télévision par internet.

 

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.