Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – White Blood, tome 3 – Notre avis
White-blood-tome-3-Lin-Lima-webtoon-avis-review-chronique-sikku-2

Webtoon – White Blood, tome 3 – Notre avis

Quelle joie de retrouver White Blood de Lim Lina, j’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes qui avaient su me happer dans un univers sombre et rempli de vampires. Est-ce que ce troisième tome arrive à me garder dans l’histoire ?

Après avoir découvert la présence d’un Messager dans un lycée, Hayan et Euntae se rendent sur place pour enquêter. Alors que tout paraît normal, ils rencontrent Sahan, conseiller scolaire qui se sert de ses pouvoirs pour hypnotiser les étudiants et créer son armée de vampires.
Pour sauver les élèves, Hayan doit s’adapter, car toute sa force ne lui est d’aucune utilité contre les manipulations mentales de ce nouvel adversaire.

On retrouve donc Hayan et Euntae, toujours à la recherche des Messagers et ils tombent face à Sahan, qui hypnotise les étudiants afin de créer son armée de vampires. Mais la force d’Hayan ne l’aide pas contre cet ennemie redoutable, au contraire, elle va devoir la jouer plus finement, le mental étant la force de Sahan.

Et autant vous dire que, malgré tout, on en prend plein la tête ! J’ai tout simplement dévoré ce tome ! C’est riche en action, on n’a pas le temps de reprendre son souffle mais surtout, on a droit à pas mal de révélations. On en apprend plus sur le passé d’Euntae : de pourquoi il est entré dans la police, pourquoi la relation avec sa sœur est si compliquée ? Où est sa famille ? Sans parler de révélation à laquelle je ne m’attendais pas ! Vous voulez la connaître ? Pour découvrir tout ça, il vous faudra lire ce tome !

Quant à Hayan, on retrouve toujours un personnage bad ass mais elle se retrouve en difficulté face à cet adversaire et va devoir puiser au fond d’elle-même pour trouver la solution. Car ce combat s’annonce beaucoup moins facile que les autres. Le duo Hayan / Euntaae fonctionne toujours aussi bien ! J’adore leur complicité. Ils sont liés par un but commun et avancent ensemble malgré leurs différences.

Les dessins sont toujours aussi beaux, aussi fins, aussi dynamiques et les couleurs vont parfaitement avec l’univers. Elles savent se faire plus clair quand il n’y pas de danger mais deviennent sombres et inquiétantes pendant les phases avec des vampires… J’adore ! Je n’ai qu’une hâte, savoir où l’on va nous amener pour le prochain tome car malgré toutes ces révélations et avancées, j’ai encore des questions !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.