Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – White Blood, tome 2 – Notre avis
sikku-white-blood-webtoon-tome-2-michel-lafon-avis-review-chronique-2

Webtoon – White Blood, tome 2 – Notre avis

Dans ce webtoon de Lina Lim, les vampires terrorisent les humains et ces dernier ne veulent plus vivre avec et ne se sentent plus du tout en sécurité. Park Hayan, une vampire sang pur, ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais la violence des vampires ont réveillé en elle une soif d’envie de leur régler leur compte. Et lors du dernier tome, ils sont allés beaucoup trop loin… Place au tome 2 du webtoon White Blood, disponible chez Sikku.

Décidée à régler ses comptes avec M. Lucie, Hayan se rend au club Red Bomb où l’attendent de nombreux vampires. Tandis que l’aff­rontement fait rage, elle découvre l’existence des « Messagers », les plus puissants vampires du pays. Et ces derniers s’intéressent aussi de près à Hayan et son sang pur qui pourrait leur conférer encore plus de puissance. La chasse s’engage alors entre les deux camps. Mais qui est le chasseur, et qui est la proie ?

Nous retrouvons donc une Hayan plus remontée que jamais suite aux évènements tragiques du premier tome. Elle se lance à la poursuite des vampires et va faire la découvert des “Messagers”, des vampires très puissants qui s’intéressent de très près à Hayan car son sang pourrait les rendre encore plus puissant. On rentre direct dans l’action dès les premières pages de ce tome et on fait la connaissance de Lucie, vampire messager. Par le biais de flashback, on se rendra compte que ce personnage était quand même un gros pourri même dans sa vie humaine, ce qui le rend redoutable en tant que messager. Et voilà pour le premier boss d’Hayan. La sang pur révèle une puissance impressionnante et on a presque mal pour ses ennemies. Presque.

Dans son aventure, Hayan va se lié avec Hwang Euntae, inspecteur de police que l’on a déjà vu dans le premier tome. Sa présence là sera plus importante car ils vont faire équipe pour combattre les vampires. Et j’ai beaucoup aimé leur duo. Lui plus léger que l’implacable Hayan qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. Mais ils fonctionnent parfaitement et malgré le thème assez violent et assez sombre, il y a quelques touches d’humour bien placé.

L’action est toujours bien présente et les boss que Hayan va croiser seront assez stylé. Flippant même. Le tout bien représenté par les dessins qui accentue le dégout, la peur ou l’attachement à certains personnages.

Ce second tome est la suite direct du premier et on replonge avec plaisir dedans. L’intrigue est de qualité, l’univers vampirique est toujours aussi prenant le tout servi avec une galerie de personnages variés aussi attachants que certains sont repoussants. Une belle découverte !

sikku-white-blood-webtoon-tome-2-michel-lafon-avis-review-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.