Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Untouchable Lady, tome 1 – Notre avis
Untouchable-Lady-Webtoon-kbooks-avis-review-chronique-1

Webtoon – Untouchable Lady, tome 1 – Notre avis

 Kbooks est l’éditeur français qui m’a fait découvrir les Webtoon. Je ne lis quasiment pas en numérique, forcément, j’ai mis un peu de temps à m’y mettre. Et aujourd’hui, on va parler du premier tome de Untouchable Lady de Mingsung, Yong Doosik et Kin. Vite fait comme ça, on pourrait croire qu’on est dans du déjà vu. Alors, bonne surprise ou pas ?  

Ricardo, un noble, a suppliée sa sœur Hillis de mourir pour sauver leur demi-sœur Gabrielle, avec qui elle ne partage pas la moindre goutte de sang. Hillis comprend qu’elle n’a jamais été aimée autant que cette dernière. Après être morte sept fois, et pour tenter d’échapper à son tragique destin, la douce et timide Hillis laisse place à une version d’elle implacable et avide de vengeance !

La lecture commence direct avec la demande de Ricardo alors que Hillis se trouve dans un cachot. Ambiance. Mais Hillis en a marre. C’est la demande de trop. Cette fois, elle a envie de faire autrement, de faire à sa façon. Et décide de rester dans la lumière. Bien sûr, le reste de la famille ne va pas comprendre et la décision de Hillis va avoir des conséquences sur tout. Donc un mariage arrangé (pas le sien), qu’elle pourrait faire exploser.   

Il y a différentes familles de noble avec certains pouvoirs, il est donc de bon ton de faire des mariage arrangés afin de créer des alliances. Je n’en dis pas trop car je n’ai pas envie de dévoiler l’intrigue. Mais un certains prince va se détourner de sa promise et tomber sous le charme de Hillis. Qui est quand même passé du statut de reclus de la famille enfermé dans son cachot à princesse rebelle. Elle a soif de vengeance et elle n’en fait qu’à sa tête mais on la comprend. Le récit contient de nombreux flashback qui nous aide à comprendre les différents évènements sans nous perdre. Et on a beau être dans un univers colorés avec un peu de romance, on n’est pas dans du chamallow ! Hillis est forte et sait désormais ce qu’elle veut. Ce qui met la famille sans dessus dessous.

Les dessins sont beaux et immersifs. C’est coloré, les personnages sont expressifs et l’histoire est plutôt prenante. La magie apporte un plus au récit et le côté vengeance est bien fait. L’héroïne se rebelle mais est plutôt réfléchie et déterminée. Une chouette surprise dont on attend la suite !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.