Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Something About Us, tome 1 – Notre avis
something-about-us-kbooks-webtoon-lee-yunji-avis-chronique-review-tome-1-2

Webtoon – Something About Us, tome 1 – Notre avis

Le premier tome de Something About Us de Yunji Lee est disponible depuis le début février chez Kbooks. Avec sa couverture joliment colorée et tout en douceur avec ses couleurs pastels, on se dit que le contenue doit l’être tout autant.

La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d’autre n’existe lorsqu’ils sont ensemble.
Leur lien est tout ce qu’il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d’être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser !
Leur complicité est si grande qu’en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…

Nous voilà donc avec une bande d’étudiants en audiovisuel à l’université et nous suivons plus particulièrement Woo-jin et Ga-yeong qui sont liés par une amitié très forte. C’est simple, quand ils sont ensemble, plus rien n’existe et quand ils ne le sont pas, ils restent liés via leur portable. Pour eux, ils sont juste les meilleurs amis du monde. Mais pour les autres, leur complicité va plus loin.

Woo-jin s’étant engagé dans l’armée, il n’a pas fait sa rentrée avec Ga-yeong mais va rapidement la rejoindre. Entre-temps, la jeune fille s’est fait de nouveaux amis mais rien ne semble remplacer Woo-jin. Qui revient en force dans sa vie.

Ce premier tome est introductif et nous présente les différents protagonistes de ce qui semble être une romance friends to lovers. On suit les étudiants dans leur quotidien, leur joies mais aussi parfois leurs peines. Et on sent que les sentiments de Ga-yeong et Woo-jin sont plus que de l’amitié même si aucun des deux ne se lance. Pour leur entourage, une amitié fille / garçon est impossible. Ga-yeong est bien décidé à leur prouver le contraire mais cela devient de plus en plus compliqué.

J’ai trouvé cette lecture très douce, que ce soit l’histoire ou les dessins. C’est vraiment très plaisant à lire, les expressions sont bien rendues et on est pris dans ce quotidien étudiant. C’est souvent léger mais parfois, des sujets plus sérieux sont abordés. Les couleurs sont aussi douces que la lecture et changent même quand il est fait référence au passé. Les personnages sont vraiment sympa et on se demande combien de temps vont tenir les deux protagonistes ! Mais ça, ça sera pour la suite !

something-about-us-kbooks-webtoon-lee-yunji-avis-chronique-review-tome-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.