Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Secrétaire Kim T01 – Notre avis
questce-qui-cloche-avec-la-secretaire-kim-kbooks-webtoon-delcourt-tome-1-2

Webtoon – Secrétaire Kim T01 – Notre avis

Alors le titre complet de ce webtoon (bandes dessinées conçues et pensées pour le digital) est : Mais qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? mais ça prenait quand même pas mal de place !

Lee Yeong Jun est l’héritier d’une entreprise prestigieuse, qu’il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu’il est l’image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeong Jun est prêt à tout… même les plus grandes excentricités !

Et accessoirement, Lee Yeong Jun est un très bon parti qui fait rêver les femmes. Il est héritier d’un empire industriel qu’il dirige d’une main de maitre. De ce fait, le chiffre d’affaire a doubler. Puis forcément, il est beau gosse, c’est LE meilleur parti de Séoul ! Malgré ses nombreuses conquêtes, il est seul, personne ne trouvant grâce à ses yeux. Quand à Kim Mi So, elle est sa secrétaire personnelle depuis 9 ans. Elle est la pour lui jour et nuit, à n’importe quelle heure, dans n’importe quelle situation. Et bien sûr, elle ne pense pas à elle.

Mais quand elle annonce à son patron qu’elle lui donne son préavis, ce n’est plus une brique qu’il se prend dans le nez, c’est un immeuble tout entier. Comment va t-il faire sans elle ? Non parce qu’on comprend bien qu’il en pince pour elle mais qu’il n’est pas vraiment doué pour le dire clairement. Et la belle lui résiste, ce qui a tendance à l’exaspérer, lui qui n’a pas l’habitude d’entendre non. Le voir se prendre des râteaux est fabuleux !

Nous somme ici dans une comédie romantique. Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur en me plongeant dedans. Des romances, j’en ai lu quelques unes et rares sont celles que j’ai vraiment apprécié. Bien sûr, ici, les dessins s’ajoutent au récit. D’ailleurs j’ai adoré les dessins et les couleurs ! C’est beau, c’est fin et les expressions des personnages sont vraiment bien rendu. L’ensemble est assez girly sans trop en faire. Le travail est vraiment soigné. Côté histoire, on est dans un classique de drama romantique mais j’ai adoré ! Les personnages sont attachant. Même Lee Yeong qui a des côté agaçant a trouvé grâce à mes yeux. L’humour est omniprésent sans être lourdingue, la lecture est dynamique et j’ai qu’une hâte, lire la suite !! Une vrai belle découverte pour moi ! Et il faut savoir que c’est une comédie romantique qui est actuellement le webtoon le plus lu. Fallait bien le préciser !

Ce webtoon est disponible aux Editions Delcourt.

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.