Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Noblesse Tome 1 – Notre avis
Noblesse-Editions-Delcourt-Kbooks-Webtoon-Manga-Logo

Webtoon – Noblesse Tome 1 – Notre avis

Et on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Webtoon de chez Kbooks. Dans un style un peu différent de ce dont je vous ai parlé jusqu’à présent. Noblesse raconte l’histoire de Cadis Etrama Di Raizel, alias Raizel ou Rai, tout simplement, un vampire qui fait quand même énormément penser à Dracula. Il se réveille après un très long sommeil dans la Corée moderne sans savoir où il est ni pourquoi il a autant dormi. Heureusement pour lui, il pourra compter sur l’aide de Frankenstein (un autre élément qui rapproche Raizel de Dracula) qui lui est proviseur dans un lycée. On voit donc venir le style un peu particulier de cette histoire mélange d’histoire de lycéens et de fantastique. Après, me demandez pas pourquoi Raizel va en cours avec les autres adolescents, il n’y a aucune véritable explication dans l’histoire. Mais il y rencontrera un groupe d’alliés totalement stéréotypés. Et forcément, Raizel et ses « alliés » devront affronter des forces obscures qui veulent s’en prendre à lui.

Noblesse-Editions-Delcourt-Kbooks-Webtoon-Manga-Couv

Personnellement, j’ai pas énormément accroché cette histoire. La faute surement à un mélange de genre assez original (pour moi en tout cas n’étant pas un habitué des mangas où on retrouve souvent ces styles mélangés), un rythme très lent et des éléments qui semblent sortir de nulle part. Le meilleur exemple étant, comme dit plus haut, le fait que Raizel un immortel faisant partie d’une grande famille noble de vampire se retrouve en classe avec des adolescents.

Mais si vous êtes fans de ces styles d’histoire, ce Noblesse pourrait vous plaire d’autant que visuellement, le livre est magnifique. Les dessins sont beaux et très lisibles. Les textes sont en revanche un peu étrange par moment. Mais je ne sais pas si c’est la faute à la traduction ou aux textes d’origine en coréen.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Ce Noblesse n'est pas ma tasse de thé. Un peu lent et pas toujours très clair dans son histoire. Pour autant le tout est très joliment dessiné et ça reste agréable à lire même si la façon de parler des personnage est parfois étrange. Mais si vous aimez ce type d'histoire mélange de fantastique et d'ambiance lycéenne, ce peut être une bonne pioche.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.