Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – My Lovely Bodyguard, tome 1 & 2 – Notre avis
my-lovely-bodyguard-tme-1-sikku-webtoon-français-daisy-nata-avis-review-chronique-2

Webtoon – My Lovely Bodyguard, tome 1 & 2 – Notre avis

My Lovely Bodyguard est un webtoon français ! En effet, Daisy, est la première autrice française à publier sur la plateforme française de Webtoon et compte plus de 250 000 abonnés. Pour cette version papier disponible chez Sikku, label des éditions Michel Lafon, elle est associée à Nata, artiste indonésienne dont le style collait bien avec ce que Daisy recherchait pour son histoire. Les deux premiers tome ont bénéficié d’une sortie simultané donc c’est parti pour la review !

Sarah, jeune franco-coréenne de 17 ans, sauve la star de K-pop Jaemin de l’agression d’une fan lors du vol qui les conduit à Séoul. L’incident derrière elle, Sarah pense reprendre son paisible quotidien auprès de ses deux frères. Mais elle est bien loin d’imaginer que son intervention va déterrer de lourds secrets de famille. Et Jaemin, marqué par ce coup d’éclat, compte bien rapidement se rappeler au souvenir de sa sauveuse.

Nous voilà dans la vie de Sarah, jeune franco-coréenne qui passe ses vacances d’été chez sa grand-mère maternelle à Paris. Après avoir déposé un bouquet de fleur sur la tombe de sa mère, elle reprend l’avion pour retrouver sa vie et ses frères à Séoul. Elle se retrouve à côté de Jaemin, star de K-pop mais qu’elle ne connait pas. Celui-ci va se faire agresser par une fan mais Sarah va le sauver. Bien sûr, l’histoire ne va pas s’arrêter là pour nos deux protagonistes.

Sarah a deux frères, ultraaaaaaaa protecteurs. Leur relation est fusionnelle et super adorable ! Même s’ils peuvent sembler un peu excessif avec elle, en avançant dans l’histoire, on comprend un peu plus. Du côté de Jaemin, on pourrait croire que tout est beau et rose quand on est une superstar… Et bien loin de la… C’est limite le raté de la famille et on ne parlera même pas de sa relation avec sa belle-mère. Et c’est son oncle qui le prend sous son aile vu les relations orageuses qu’il entretient avec son père… Mais sans rentrer dans les détails, tout ce petit monde va finir par se rencontrer. Car il faut remercier la jeune femme qui a sauvé Jaemin. Et quoi de mieux qu’un repas pour cela ? Et au cours de ce repas, Sarah va décider de devenir la garde du corps de Jaemin, à la surprise de tous et surtout de ses deux grand frères qui sont, rappellons le, ultraaaaaaa protecteurs.

Devenue la garde du corps de Jaemin, Sarah commence sa nouvelle vie mêlant ses études et cet emploi inattendu. Alors que l’enquête sur l’incident de l’aéroport se poursuit, les indices pointent vers un mobile bien différent de celui qu’on imaginait. Et si, malgré les évidences, la cible n’était finalement pas la star, mais un autre passager ?

Je vous mets quand même le résumé de ce second tome même si je ne vais pas plus entrée dans l’histoire mais au fur et à mesure de la lecture, on va découvrir des choses et c’est pas toujours joli joli. On a beau être dans une romance, il se passe des choses ! Et on rencontre de nouveaux personnages pas toujours très recommandable.

Mais c’est une lecture fluide, qui accroche avec assez de suspense pour continuer car tout ne tourne pas autour de l’agression de Jaemin. On découvre pas mal de chose sur les différents protagonistes que ce soit Sarah, Jaemin mais aussi sur ses frères. J’ai vraiment apprécié cette lecture qui se montrait gentillette et légère au départ pour ensuite poser quelque chose de plus profond et un poil plus sombre. Niveau dessin, c’est coloré, j’aime beaucoup les expressions, les côté parfois kawaï. On suit ces tranches de vie avec plaisir, les personnages sont attachants (ou flippant pour certain…) et on a envie de connaitre la suite !!

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.