Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > [Roman] Sorcière Malgré Elle – l’Héritière des Raeven, Tome 1- Notre avis

[Roman] Sorcière Malgré Elle – l’Héritière des Raeven, Tome 1- Notre avis

Méropée Malo signe ici son premier roman young-adult-urban-fantasy (rayez la mention inutile si y a !). Sorcière Malgré Elle – L’Héritière des Raeven est disponible aux éditions Castlemore. Il s’agit ici du premier tome d’une trilogie. Alors ? On en a pensé quoi ?

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisse abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière.

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé la couverture, très jolie. Mais ça ne fait pas le livre, car des fois une belle couverture cache une mauvaise surprise et parfois une belle, comme ce roman. Même si celui-ci est assez classique dans son histoire, un peu à la Charmed : une jeune fille qui découvre les pouvoir caché de sa famille, des rivalités entre grande famille, passé les premiers chapitres parfois un peu maladroits, je suis rentrer dans l’histoire et j’ai plutôt bien accroché ! L’écriture de Méropée Malo se fait plus fluide, on rentre dans l’histoire, on passe de rebondissement en rebondissement et tout se met en place petit à petit.

Le coup de la sorcière hackeuse est assez original mais ne choque pas, on est au 21eme siècle hein ! D’ailleurs, vu tout nos moyen de communication, Assia n’est pas au courant du décès de sa famille, en 8 ans ? Passé certains petits détails, les personnages sont attachants et j’ai pris rapidement goût à suivre les aventures d’Assia et Alec, sorte de Roméo et Juliette des temps moderne. J’attends la suite avec impatience.

 

l-heritiere-des-raeven-tome-1-sorciere-malgre-elle-review-avis-critique

 

Méropée Malo signe ici son premier roman young-adult-urban-fantasy (rayez la mention inutile si y a !). Sorcière Malgré Elle - L'Héritière des Raeven est disponible aux éditions Castlemore. Il s'agit ici du premier tome d'une trilogie. Alors ? On en a pensé quoi ? Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde... La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux…

Un premier roman qui démarre sur une touche un peu hésitante et qui fini par vous emporter dans l'histoire.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.