Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Piper Mc Nimbus Tome 2 – Le Garçon qui savait tout
piper-mc-nimbus-le-garcon-qui-savait-tout-victoria-forester-lumen-livre-roman-jeunesse-1

Roman – Piper Mc Nimbus Tome 2 – Le Garçon qui savait tout

Après avoir été emballée par le premier tome de Piper Mc Nimbus – la Fille qui savait voler, Victoria Forester revient avec le second tome, Le garçon qui savait tout. On retrouver bien sur notre intrépide Piper mais cette fois, l’histoire tournera un peu plus autour de son meilleur ami, le petit génie Conrad.

Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d’enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner !
Il est une légende qui parle d’une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d’un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde… Le garçon, c’est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir à la télévision, de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis. C’est le début d’une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche jusqu’aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d’amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres…

Quel bonheur de retrouver toute notre petite bande d’enfants aux supers pouvoirs ! Dans le premier tome, on découvrait ces enfants et leur capacité et on suivait leur aventure alors qu’ils s’échappaient de leur « école » prison. Ce second tome tourne plus autour de Conrad, ce petit génie qui n’a pas la vie la plus enviable qui soit… En effet, être le fils d’un personnage hautement important qui vous déclare mort, c’est pas facile quand on est si jeune. Alors qu’ils sont tranquillement installés à la campagne chez Piper, tout en continuant, dans l’ombre, leur activité de groupe (sauver des gens). Mais Conrad se referme de plus en plus, ne trouvant pas toujours sa place. Mais la force des choses feront qu’il faut repartir à l’aventure, qu’il faut comprendre ce qui se passe et le danger qui plane sur le groupe.

Conrad a beau être au centre de l’histoire, c’est un réel plaisir de voir les autres personnages se développer tout en gardant leur caractère. Cette suite est intrigante, prenante et on a qu’une envie, lire le troisième tome qu’on espère aussi bon voir plus !

L’intrigue avance doucement, les indices sont distribués au compte-goutte et pourtant, on ne s’ennuie pas ! On s’attache encore plus aux personnages, à leur maturité mais sans oublier qu’ils sont enfants. Ils vont encore traverser tout un tas d’épreuves, certaines plus difficile que d’autres et pourtant, ils ne lâchent rien, se boost mutuellement et se soutiennent sans relâche. On ne laisse personne sur le bord de la route. On passe par toute les émotions et honnêtement, je ne m’attendais pas à apprécier autant cette lecture. Elle est certes destinée à un public jeune mais elle est mature, elle ne prend pas le jeune lecteur pour ce qu’on peut les prendre parfois. Mais sans donner mal au crane. Ils peuvent s’identifier à certains vécu chez les petits héros, leur faiblesses, leur peur mais aussi leur courage, leur détermination et le soutiens qu’ils se portent entre eux. Je conseille vraiment cette lecture à tous et surtout aux plus jeunes (à partir de 10 ans), c’est une belle et grande aventure !

piper-mc-nimbus-le-garcon-qui-savait-tout-victoria-forester-lumen-livre-roman-jeunesse

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.