Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Nerverland – Notre avis
neverland-anna-katmore-cyplog-edition-cyplog-romance-livre-peter-pan-hook-jolly-roger-2

Roman – Nerverland – Notre avis

Une réécriture de Peter Pan ça vous tente ? Vous en avez assez lu vous allez me dire. Surement mais moi, je serais vous, je laisserais une chance à Neverland d’Anna Katmore et disponible aux Editions Cyplog. Parce que le voyage vaut vraiment le coup ! Et bonne nouvelle, il y aura un second tome.

Il se passe des choses étranges à Neverland. Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n’a jamais rêvé de tomber dans l’un d’eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l’a sauvée d’une chute mortelle ? Et pourquoi ne veut-il pas grandir ? En cherchant désespérément un moyen de quitter cette île ensorcelée, Angelina croise le chemin d’un pirate sans scrupule qui l’emmène sur le Jolly Roger, où il la retient prisonnière pour attirer Peter hors de sa cachette. Mais James est-il aussi cruel que tout le monde le prétend ? Plus Angelina passe du temps seule avec lui, plus elle commence à se demander qui est vraiment le méchant dans cette histoire… et qui ne l’est pas ?

Angelina McFarland est une jeune fille de bonne famille vivant à Londres. Elle adore lire des contes de fées à ses petites sœurs et tous ce petite monde vit sa vie tranquillement. Mais un soir, Angélina chute de son balcon et se retrouve à Neverland, sauvé de justesse par Peter Pan ! Je ne vous le présente pas, on connait tous Peter Pan, ce jeune garçon qui sait voler et qui refuse de grandir. Il va faire découvrir son petit paradis à Angélina mais bien sûr, celle-ci n’a qu’une envie : retourner à Londres, retrouver sa familles, sa vie… Mais elle va croiser la route de Jamie, pirate à la réputation cruelle, l’homme le plus redouté de Neverland : le Capitaine Hook. Qui navigue dans les eaux de Neverland à bord du Jolly Roger. Et il en fera sa prisonnière. Comment s’échapper du célèbre navire désormais ?

Je vais essayer d’en dévoiler le moins possible car comme je le dis à peu près à chaque chronique, je préfère que le lecteur en découvre le plus possible ! Nous sommes ici dans une réécriture du conte que l’on connait quasi tous. Mais c’est prenant, dès les premières pages et on tombe vite dans ce monde rempli de fées, de sirènes, d’enfants Perdus et de méchants pirates. Méchants ? Vraiment ? Jamie, alias Capitaine Hook n’a rien à voir avec la figure qu’on lui connait. Et tout cela va bien sûr embrouiller notre héroïne, qui découvre d’autres facettes de ce soit disant cruel personnage. C’est un livre surprenant où on ne s’arrête pas aux gentils d’un côté et aux méchants de l’autres. C’est beaucoup plus nuancé, il y a du bon et du moins bon de chaque côté et pas toujours celui que l’on croit. Le passif des personnages va nous apporter plus de détails du pourquoi du comment et surtout, aider notre héroïne à comprendre tout ce petit monde.

L’écriture est fluide, on a l’impression d’être à Neverland, d’avoir le soleil qui nous chauffe les épaules et de naviguer au milieu de pirates ! On est plongé dans l’histoire et les pages défiles rapidement. Les personnages sont vraiment biens construit et on s’attache à eux d’une certaine façon. On comprend mieux certaines situations, certaines réactions du fait de leur passé. Ils sont troublés, hésite sur les décisions à prendre… Bref, on ne s’ennuie pas et une fois la dernière phrase lu, la première réaction est « Mais viiiiite la suite !!!! »

neverland-anna-katmore-cyplog-edition-cyplog-romance-livre-peter-pan-hook-jolly-roger-2

Merci aux Editions Cyplog pour leur confiance.

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.