Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – L’Eternelle Impétueuse, notre avis
leternelle-impetueuse-carole-laborde-sylvain-romance-livre-avis-1

Roman – L’Eternelle Impétueuse, notre avis

On retourne du côté de Bayonne avec Amélia et ses amies mais cette fois, c’est sur la vie de Maïalen que Carole Laborde-Sylvain nous entraine dans L’Eternelle Impétueuse. Un caractère assez différent d’Amélia, notre éternelle amoureuse.

Maïalen travaille dans une entreprise de conseils, vit seule avec son chat, Mistigri et n’envisage pas de vivre à deux. Elle utilise les hommes pour son plaisir personnel, sans se soucier de la forme que prennent ces relations. , c’est son crédo. Du moins, c’est ce qu’elle clame. Quand elle croise la route de Zacharie Legrand, un homme qu’elle trouve extravagant et hautain, elle ne peut s’empêcher de penser qu’il est tout ce qu’elle déteste. Pourtant, les épreuves vont les rapprocher. Mais est-ce que Maïa se laissera apprivoiser ?

Maïa, c’est un peu l’opposé d’Amélia : sûre d’elle en apparence, pas faite pour la vie à deux, elle profite de la vie et de ses plaisirs. Mais est-ce vraiment ce dont elle a envie au fond d’elle ? Elle a tout des jeunes femmes moderne : libre et indépendante. Elle est bien dans son boulot et s’entend plutôt bien avec son patron. Qui lui donne de plus en plus de responsabilités. Bref, tout semble aller pour le mieux, mise à part peut être cette rencontre avec Zacharie, qui se trouve toujours sur sa route et qu’elle ne supporte pas.

Mais la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille et Maïa va subir des épreuves qui ne sont pas des plus facile à surmonter mais qui vont la faire grandir, la faire évoluer, lui faire voir les choses d’une autre façon. Et lui montrera à quelle point sa grand-mère est un pilier de sa vie et œuvre pour le bonheur de sa petite-fille.

Comme l’Eternelle amoureuse, ce roman se dévore et donne envie de plonger les pieds dans le sable. On se laisse porter par l’écriture fluide de l’autrice qui nous emporte sous le soleil de Bayonne. Mais tout n’est pas rose et on se prend a ressentir les douleurs de notre héroïne, d’espérer avec elle. On ressent ses émotions. L’écriture est légère, parfois un peu plus sérieuse dans les moments délicats sans jamais nous plomber le moral. Quelques scènes un peu plus épicées nous attende sans jamais tomber dans le vulgaire. Encore une fois, l’autrice sait titiller notre imagination et c’est tant mieux !

Une véritable lecture feel-good, à lire sans modération, dès que le livre sera disponible bien sûr et ça tombe bien, c’est pour très bientôt. Il sera disponible le 20 mai !

leternelle-impetueuse-carole-laborde-sylvain-romance-livre-avis-2

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.