Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Les Immortels, tome 3 : Le Clan – Notre avis
les-immortels-tome-3-le-clan-amanda-bayle-cyplog-editions-review-avis-chronique-vampire-1

Roman – Les Immortels, tome 3 : Le Clan – Notre avis

Alors que le quatrième tome vient à peine de sortir, c’est du tome trois que nous parlerons aujourd’hui. Les Immortels : Le Clan. Et bien sûr, si vous n’avez pas lu les précédents tomes de la saga d’Amanda Bayle, passez votre chemin !

Olrik, le traître ! Luderik ne pense qu’à lui, il n’aura de cesse de le retrouver pour assouvir enfin sa vengeance. Ève sait que son vampire attend une seule chose : traquer son frère. L’alliance établie avec Markus a été respectée, Luderik a mené son clan en France et combattu les loups sauvages dans une véritable guerre de races. Le Prince va donc honorer à son tour sa part du contrat et mettre les Chasseurs sous ses ordres afin de pourchasser Olrik. Mais où ? Il n’y a aucune piste et Ève redoute le départ de son mâle. Elle refuse de rester en arrière, de le laisser prendre des risques inconsidérés, car ce fou dangereux n’hésitera pas une seconde à tuer Luderik s’il en a l’opportunité. Qui plus est, le Manoir abrite désormais Noélie, une louve sauvage. Si quelqu’un découvre sa présence et ses origines, c’est la sécurité de tous qui sera mise en péril. Le clan a plus que jamais besoin de son chef !

Quel bonheur de retrouver Luderick, oui, je me suis attachée rapidement au personnage malgré l’envie de le secouer qu’il suscite parfois en moi. Quel plaisir de retrouver cet univers pour lequel l’autrice m’a rendu accroc. Notre chef de clan est toujours obsédé par la traque de son frère Olrik qui n’arrête pas de lui échapper. Après avoir mené une guerre contre les loups en France, le Prince Markus lui est redevable et celui-ci envoi ses Chasseurs à la poursuite du traitre. En vain. Ils n’ont aucune piste… Entre ça, gérer l’arrivée de Noélie, la louve, dans leur clan n’est pas de tout repos. Surtout que personne ne doit savoir qu’elle est là. Et Eve n’a qu’une crainte : que son bien-aimé parte à la poursuite de son frère. Les tensions au sein du clan son palpable et un départ de leur chef ne serait pas le bienvenue.

Mais cela serait trop simple, bien sûr et Luderick ne résistera pas à aller chercher lui-même son frère. Et malgré le fait qu’elle se doutait de ce qu’il se passerait, Eve prend très mal le départ du vampire. Une fois de plus, leur couple va devoir traverser et surmonter des épreuves difficiles alors que c’est déjà bien tendu du slip (ouais, bienvenue en 1997 !) Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’en l’absence de son homme, c’est elle qui devient chef de clan, une responsabilité dont elle se serait bien passé. Et comme vous vous en doutez, tout ça va rapidement partir en vrille.

Mais pour connaitre le dénouement de tout cela, va falloir lire ! Encore une fois Amanda Bayle arrive à m’embarquer dans son univers dès les premiers mots. Les personnages sont toujours aussi intéressants et bien développés. L’histoire de Luderick et d’Eve, toujours à fleur de peau. A la fois touchante, brûlante et envoutante tout en étant parfois triste, difficile et éprouvante. Mais Eve grandie dans ce tome, elle s’affirme encore plus qu’avant, elle décide, elle tient bon et malgré tout l’amour qu’elle porte à Luderick, elle a un grand besoin d’indépendance. Toujours un gros coup de cœur pour Rolf, touchant avec son histoire avec Noélie et même si celle-ci est toute nouvelle dans le clan, on s’attache à elle, surtout vu son histoire… Tout le clan est mis en avant et on s’en bien que l’obsession de Luderick pour Olrik et surtout son départ, n’est pas sans conséquence sur cette famille un peu spéciale. Tout le monde est à cran. Bref, un tome que j’ai dévoré ! La plume est toujours aussi efficace et l’action est toujours aussi présente. On ne s’ennuie pas, on vibre, on rit, on flippe, on arrête même de respirer… Et on n’a qu’une envie, se jeter sur le quatrième tome pour avoir le dénouement…

les-immortels-tome-3-le-clan-amanda-bayle-cyplog-editions-review-avis-chronique-vampire-2

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.