Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Les Immortels, tome 2 : Les Loups Sauvages – Notre avis
Les-Immortels-T2-Amanda-Bayle-cyplog-editions-les-loups-sauvages-avis-review-chronique-1

Roman – Les Immortels, tome 2 : Les Loups Sauvages – Notre avis

La sortie du tome 4 de Les Immortels est imminente mais on se calme, je chronique à peine le second tome. Voici donc Les Immortels : Les Loups Sauvages. Et autant dire qu’Amanda Bayle m’a rendu accroc à son univers. Du coup, j’avoue que je suis bien contente de tout découvrir en une fois, je n’ai pas d’attente entre les tomes. Et pour une impatiente comme moi… Mais au fait, Eve et Luderick, ça en est où cette histoire ? Bien sûr, je vous déconseille de lire cette chronique si vous n’avez pas lu le premier tome !

IIs lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages. Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement. Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?
Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

J’avais adoré le premier tome, c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second et quel bonheur de retrouver le Clan de Luderick. Même si son traitre de frère lui a échappé, le clan n’a pas le temps de se poser et de pourchasser. Les loups sauvages posent problème en France. Ils sont donc de retour dans le pays natal d’Eve à la demande de Markus, le prince vampire, qui allie plusieurs clans afin de mener une guerre contre ces loups qui n’ont pas grand chose à voir avec les loup-garous. Les sauvages ne sont pas éduqués, n’on pas appris à gérer la bête en eux et se reproduisent à une vitesse folle. Et ils sont pour la plupart du temps livrés à eux même. Bon en gros, c’est le bordel (et ils ne sont pas au bout de leur surprise mais ça, c’est à vous de le lire !) Et on entre dans le vif du sujet dès le début ! Ils foncent tête baissée dans cette guerre et ça ne sera pas de tout repos… Les loups attaqueront même leur maison, mettant en danger les compagnes et tout le clan se retrouvera à contrecœur à loger dans le château de Markus. Donc avec tous les autres clans de vampires… Et on connait les caractères et l’ego de cette espèce, ça promet des soirées paisibles… Surtout avec le caractère bien trempé d’Eve. Car malgré sa peur et sa haine des loups sauvages (ils ont décimé à peu près tous les êtres qui lui étaient chers), elle suit son vampire.

Les loups sauvages sont dangereux et incontrôlables et malgré la venue d’un loup garou, Kane (que j’adore !) pour tenter une solution pacifiste, il ne faut qu’un battement de cils pour que ça se castagne. Violemment. Eve a forcément peur pour son amour et mais aussi pour le reste du clan, pour les humains qu’elle croise… Bref, Eve, dans toute sa splendeur et sa simplicité. Son personnage est vraiment top et reste badass malgré ce que j’ai pu lire parfois où il est dit qu’elle se ramollie du fait d’être la compagne d’un vampire. Et son histoire avec Luderick monte d’un cran dans ce tome car ils vont vivre des moments assez difficiles, connaitre la solitude, l’incompréhension, le manque, émotionnel et physique… Le tout avec le rythme intense du conflit en cours.

Encore une fois, je n’ai pas envie de rentrer dans l’histoire, c’est tellement plus sympa de la découvrir ! Mais la plume de l’autrice est toujours aussi redoutable, il est difficile de lâcher le livre, à chaque fin de chapitre, on se dit « aller, encore un ! ». C’est fluide, c’est prenant, l’action est omniprésente et les personnage sont vraiment top et bien écrit. J’adore toujours autant Luderick avec son côté taciturne, avec ce côté old-school parfois agaçant mais son amour pour Eve est touchant. Les personnages secondaire ne sont pas en reste et je me suis rapidement attachée à Rolf, le frère de sang de Luderick et Kane, le fameux et impressionnant loup- garou, aussi bavard que mon stylo (oui bon… Il n’est pas super sociable comme garçon…) Malgré la peur qu’il peut engendrer chez les autres et qu’il soit assez asocial sans oublié le fait que loup-garou / vampire, ça n’a jamais été le grand amour, j’ai adoré ses interventions, ses petites punchlines bien placées. Il a une certains affection pour Eve sans vraiment le montrer mais après tout, elle a sauvé son petit frère. Bref, ce tome est palpitant et remplis de rebondissement. On ne reprend son souffle qu’une fois qu’on l’a terminé.

Je suis vraiment accroc à cette saga et à ces personnages. Je vous parle de la suite très rapidement, j’ai terminé le tome 3 et j’attaque le tome 4 ! Hâte et en même temps, je n’ai pas envie de laisser ce clan…

Les-Immortels-T2-Amanda-Bayle-cyplog-editions-les-loups-sauvages-avis-review-chronique-2

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.