Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Les Héritiers des Légendes – Notre avis
les-heritiers-des-legendes-adele-phoenix-editions-baudelaire-livre-fantasy-fantastique-review-chronique-2

Roman – Les Héritiers des Légendes – Notre avis

Derrière le nom de l’autrice de ce livre, Adèle Phénix, se cache en fait deux autrices et amies et l’idée de travailler ensemble leur est venue naturellement. Fans de lecture et en particulier des univers fantastiques, la fantasy et les mythes et légendes, c’est tout naturellement que Les Héritiers des Légendes baigne dans ces univers.

Hope étudiante à la fac, voit sa vie basculer le jour ou son professeur la conduit dans une étrange bâtisse.
Celle-ci abriterait un grand pouvoir, vieux de plusieurs siècles. Entre magie et voyage, Hope va découvrir de nombreux secrets, qui risquent de bouleverser l’avenir…

Oui, c’est un très court résumé que nous avons là ! Mais l’ambiance et la couverture m’ont attiré et je voulais en savoir plus ! Nous voilà en compagnie de Hope, cette jeune étudiante qui va se retrouver embarquée dans une aventure qui va tout bousculer ! Et on va se faire embarquer aussi ! Au fil de la lecture, on traversera divers mondes, diverses légendes mais avec une ombre au tableau qui pourrait tout faire basculer… Mais ça, vous le découvrirez en lisant le livre qui vous amènera à Camelot, vous croiserez Nicolas Flamel ou encore Robin des Bois. Et un petit voyage au Pole Nord, ça vous dit ? Hope, qui adore les livres, va se retrouver dans une bibliothèque bien particulière et nous faire voyager avec elle.

Le livre est assez court et se lit assez rapidement mais il est accessible pour de jeunes lectrices et lecteurs. J’ai été un peu dérouté au départ par les phrases courtes qui cassait un peu mon rythme (bon après ça c’est moi ^^) mais une fois que l’on avance, on est pris par l’aventure. La lecture est agréable et l’on est de suite plongé dans l’action qui ne s’arrêtera qu’à la fin du livre . Je regrette que l’histoire ne soit pas plus approfondi, parfois, l’action va très vite mais j’ai beaucoup aimé le principe de mélanger des légendes. Nos héros apprennent à se connaitre et à évoluer ensemble. Hope sait motiver ses troupes !

Et il parait qu’il y aura une suite ! Non parce qu’il faut dire que l’on reste un peu sur notre faim et beaucoup de choses peuvent être exploiter dans des suites. Une lecture agréable, à faire découvrir aux plus jeunes !

les-heritiers-des-legendes-adele-phoenix-editions-baudelaire-livre-fantasy-fantastique-review-chronique-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.