Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’Eternité – Notre avis
final-fantasy-x-25-le-prix-de-leternite-livre-roman-lumen-edition-avis-chronique-critique

Roman – Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’Eternité – Notre avis

Les éditions Lumen nous ont de nouveau offert un roman Final Fantasy, il s’agit de Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’Éternité. L’histoire prend place après FFX et FFX-2 (les jeux vidéo hein !) et elle est écrite par le scénariste de ces deux épisodes, Kazushige Nojima.

Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’Éternité met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, le couple mythique du légendaire RPG Final Fantasy X. Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna. Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre…

FFX fait parti des mes FF préféré et j’avais été conquise par les deux précédent roman FF chez Lumen. Quand celui-ci a été annoncé, j’ai bien sûr sauté de joie. Comme à leur habitude, Lumen nous offre un livre magnifique, avec une couverture dure vace d’un côté Yuna et de l’autre Tidus, le tout emballé d’une sur-couverture bleu qui nous rappelle l’eau. Très très joli, je suis fan !

Comme les deux précédents romans FF, j’ai de suite plongé dans l’histoire. Tidus se réveille et il découvre ses amis et son île deux ans après, avec tout les changements que cela entraîne. Il est perdu face à ses amis qui ont appris à vivre sans lui. Mais ce que veut Tidus à tout prix c’est se retrouver seul avec Yuna. Du coup, ils embarquent sur un bateau histoire d’être tranquille. Sauf qu’on est pas dans « La Croisière s’amuse » et qu’une tempête s’abat sur leur tête et ils se retrouve à la dérive dans les eaux sombres de l’océan, se retrouve dans l’eau froide, doivent se battre et survivre le tout pour échouer sur une île… Y a mieux pour se retrouver en tête à tête ! Les deux amoureux semblent perdu des millier d’année en arrière. Enfin c’est ce qu’ils croient… Et la suite, ça sera a vous de la découvrir !

Le roman est prenant, on est tenu en haleine jusqu’aux dernières pages. On peut parfois être un chouille perdu avec les différentes scènes entre nos deux protagoniste et des personnages assez énigmatique vivant à une période différente. Mais la lecture reste fluide, on est embarqué et replongé dans un univers connu quand on a joué au jeux vidéo.  A lire sans attendre, surtout si on est fans !

 

final-fantasy-x-25-le-prix-de-leternite-livre-roman-lumen-edition-avis-chronique

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

A posséder absolument si on est fan des jeux vidéo ! L'histoire est forte et prenante, on est accroché au roman du début à la fin. Et le livre est vraiment magnifique, il mérite une belle place dans votre bibliothèque.

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.