Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Re/Member, tome 6 – Notre avis

remember-tome6-avis-review-mangas-kioon1

Re/Member, tome 6 – Notre avis

Re/Member est une série terminée en 11 tomes au Japon, depuis décembre dernier, qui est à la base un roman de Welzard. Aujourd’hui je vais vous parler du sixième tome sorti en France, autant vous dire qu’on n’est pas arrivé au bout de nos frayeurs !

Les jeunes lycéens sont presque arrivés à reconstituer le corps de leur camarade, mais un évènement inattendu va se produire : Kenji va venir leur parler ! Le grand gaillard, que je vous rappelle être le descendant de celui qui est accusé d’avoir tué la petite fille devenue la Rouge-Sang, tente de leur expliquer ce qui se passe dans sa tête chaque nuit. Ils vont en profiter pour mettre un plan au point pour enfin terminer cette chasse au corps, puisqu’ils ne leur manquent que la tête et ils ont un sérieux indice sur l’endroit improbable où elle se trouve… Je vous laisse le découvrir !

Encore une fois Re/Member est efficace dans sa narration, on ne tourne pas autour du pot longtemps, on finit rapidement dans la partie de chasse pour avoir le droit à des scènes gores. Mais l’ambiance oppressante fonctionne bien, la série a trouvé son rythme, même si on peut trouver à redire sur le fond que je trouve personnellement un peu simple. Les personnages évoluent doucement tandis que l’intrigue se délie au fil des cases bien dessinées. Katsutoshi Murase exploite ses talents à fond dans les scènes de courses-poursuites, certainement plus dans les échanges parfois mielleux entre les protagonistes du sexe opposé.

Un sixième tome qui fait avancer le scénario, dans cette ambiance toujours stressante mais pas trop crade. Le gore est là, sans le sexy, on est clairement dans un thriller horrifique qui se concentre sur l’intrigue. Pas mal.

 

remember-tome6-avis-review-mangas-kioon

Re/Member est une série terminée en 11 tomes au Japon, depuis décembre dernier, qui est à la base un roman de Welzard. Aujourd’hui je vais vous parler du sixième tome sorti en France, autant vous dire qu’on n’est pas arrivé au bout de nos frayeurs ! Les jeunes lycéens sont presque arrivés à reconstituer le corps de leur camarade, mais un évènement inattendu va se produire : Kenji va venir leur parler ! Le grand gaillard, que je vous rappelle être le descendant de celui qui est accusé d’avoir tué la petite fille devenue la Rouge-Sang, tente de leur expliquer ce qui se…

Ce qu’il faut en retenir

Re/Member tome 6 oppresse comme le reste de la série. Une série que je trouve sympathique à la lecture même si je pensais que les personnages se développeraient un peu plus. Reste encore la moitié du chemin avant la fin de ce premier arc en France, de quoi satisfaire notre curiosité morbide.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.