Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Overlord, tome 2 -Notre avis

overlord-tome-2-ototo-manga-review-avis1

Overlord, tome 2 -Notre avis

Momon part pour l’aventure avec comme idée de se faire un nom dans ce monde totalement étranger. Il va donc aider la veuve et l’orphelin jusqu’à trouver un groupe pour une quête. Face à lui vont se dresser le roi de la forêt, moins impressionnant que prévu, et une jeune nécromancienne à surveiller. Sa quête commence à peine, mais son nom gagne très vite en popularité.

Malheureusement le premier tome m’avait laissé un peu de marbre, trop simple dans sa narration, un peu facile sur l’idée de fond déjà vue et revue. Ce deuxième tome ne m’enchante guère plus. Le héros est certes assez charismatique, mais l’aventure est trop mollassonne, on n’apprend rien sur le monde qui l’entoure de vraiment intéressant. La partie comique du manga prend une place importante, ce qui permet de détendre l’ambiance, mais le tout tombe trop souvent à plat. Si Overlord se lit facilement, le plaisir n’est pas encore omniprésent, dommage.

Le chara-design est assez soigné dans l’ensemble, mais les plans rapprochés à répétitions font un peu cache-misère. Le mangaka Hugin Miyama donne heureusement tout dans les visages, ce qui embellit l’ensemble, permettant au passage de nous attendrir avec certains personnages.

Overlord n’est décidément pas ma tasse de thé, je trouve que l’histoire ne décolle pas du tout, sans compter une redondance avec les thèmes déjà abordés maintes fois dans d’autres œuvres plus travaillées sur le fond. À voir si la suite peut surprendre, mais il devrait convenir à ceux en manque d’héroic-fantasy.

 

overlord-tome-2-ototo-manga-review-avis

Momon part pour l’aventure avec comme idée de se faire un nom dans ce monde totalement étranger. Il va donc aider la veuve et l’orphelin jusqu’à trouver un groupe pour une quête. Face à lui vont se dresser le roi de la forêt, moins impressionnant que prévu, et une jeune nécromancienne à surveiller. Sa quête commence à peine, mais son nom gagne très vite en popularité. Malheureusement le premier tome m’avait laissé un peu de marbre, trop simple dans sa narration, un peu facile sur l’idée de fond déjà vue et revue. Ce deuxième tome ne m’enchante guère plus. Le…

Ce qu’il faut en retenir

Overlord tome 2 n’éblouit pas par sa narration, on commence déjà à ne plus parler de la condition du héros dans un monde inconnu. Les dessins sont jolis, mais manque de plans d’ensemble, de décors travaillés. On attendra la suite pour juger.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.