Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Outlaw Players, tome 3 – Notre avis

Outlaw Players, tome 3 – Notre avis

outlaw-players-tome 3 avis critique manga fr vfOutlaw Players c’est un manga français écrit et dessiné par Shonen, un gars qui a du talent comme le prouve ses dessins, mais force est de constater que le scénario n’est pas son point fort. Dans ce troisième tome, on va passer notre temps dans la ville de Prais et finalement juste dans un duel entre Sakuu et une IA apparue d’un seul coup devant lui. Alors c’est certes dynamique, magnifiquement dessiné, mais par contre, le scénario ne bouge pas d’un iota ! Le groupe qui s’est constitué dans les deux premiers tomes se retrouvera peut-être dans le prochain, en attendant le combat qui oppose Sakuu à l’IA n’est pas loin d’éradiquer toute vie dans la capitale.

Vous avez bien compris mon point de vue sur ce manga venu de notre joli pays avec mes critiques du premier et second volume et j’aurais aimé changer d’avis, mais ce n’est pas ce troisième tome qui me fera faire un pas dans cette direction. Shonen a du talent à revendre pour mettre des décors ultra détaillés dans chaque case, créer des personnages vivants et une mise en scène très dynamique, mais les dialogues, toujours trop nombreux, sont aussi peu utile que la tonne d’encrage utilisé. Enfin, le chara design est une affaire de goût, donc on adhère ou pas, mais comme je l’ai déjà dit, je trouve que cela ressemble à une BD classique et non pas à un manga. Quoi qu’il en soit ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de Outlaw Players pourront se procurer ce tome et profiter d’un beau duel explosif, les autres pourront carrément zapper ce tome, oui oui, carrément.

Outlaw Players c’est un manga français écrit et dessiné par Shonen, un gars qui a du talent comme le prouve ses dessins, mais force est de constater que le scénario n’est pas son point fort. Dans ce troisième tome, on va passer notre temps dans la ville de Prais et finalement juste dans un duel entre Sakuu et une IA apparue d’un seul coup devant lui. Alors c’est certes dynamique, magnifiquement dessiné, mais par contre, le scénario ne bouge pas d’un iota ! Le groupe qui s’est constitué dans les deux premiers tomes se retrouvera peut-être dans le prochain, en attendant…

Ce qu'il faut en retenir

Outlaw Players peine à sortir du lot avec son scénario de plus en plus absent. Ce troisième tome qui ne présente qu’un seul duel mais pourtant beaucoup de dialogues n’est vraiment pas indispensable. L’ensemble reste très beau.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.