Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Outlaw Players, tome 2 – Notre avis
Outlaw-Players-tome-2-shonen-avis-review-manga-kioon

Outlaw Players, tome 2 – Notre avis

Deuxième tome pour le shônen 100% français de Shonen, un mangaka de notre pays du saucisson. On retrouve tout de suite Sakuu et Okoto aux prises avec une hydre, un combat qui met en jambes pour la suite. Et la suite justement, c’est nos compères qui vont en direction de la capitale pour en savoir plus sur leur statut d’irrégularité, histoire de savoir comment se déconnecter de ce jeu en ligne.

Le scénario nous emmène dans un village pour une quête annexe, rien de bien intéressant malheureusement. Les personnages, aussi bien primaires que secondaires, ont du mal à se développer. On sent bien que l’auteur a voulu placer l’ambiance en créant un héros détendu, prenant un peu tout à la légère en commençant par sa condition. Tout cela a toujours du mal à prendre, les dialogues sont trop longs, on passe notre temps à lire des lignes qui n’apportent rien à l’histoire principale ou au background. C’est décidément assez maladroit.

D’un point de vue dessins c’est très beau, l’auteur a vraiment du talent pour faire des décors fouillés avec un chara-design très encré. Malheureusement c’est très proche d’une BD francophone, plus que d’un manga. Je ne suis personnellement pas fan du tout de ce style surchargé de noir. Si vous aimez le style, alors vous serez ravi de voir un trait parfaitement maîtrisé par Shonen.

Outlaw Players tome 2 n’apporte pas grand-chose à l’histoire principale, on ne découvre pas encore assez bien la psychologie des personnages pour se permettre de se perdre dans ses lignes de textes trop pesantes. L’humour est moins présent, mais le talent de dessinateur l’est, si on apprécie le genre.

 

Outlaw-Players-tome-2-shonen-avis-review-manga-kioon

Ce qu’il faut en retenir

Note

Outlaw Players ne s’impose pas comme un manga à lire, il est trop calqué sur un scénario déjà vu et revu sans y apporter quoi que ce soit pour l’instant. Trop de texte, trop d’encre, pas assez d’intérêt, c’est un peu le résumé pour l’instant, dommage.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.