Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Sword Art Online Progressive Tome 1 – Notre avis
sword-art-online-progressive-notre-avis-test-review1

Manga – Sword Art Online Progressive Tome 1 – Notre avis

L’action de Sword Art Online Progressive se déroule dans un monde virtuel, l’AINCRAD où toute une société de joueurs évolue. L’organisation se fait principalement sous forme de guildes. Une fois connecté, le moyen d’en sortir est de passer tous les niveaux du jeu, en sachant que lorsque l’on meurt dans le jeu, il n’y a pas de moyens de revivre. On suit une jeune fille, Asuna, qui s’est connectée pour fuir une réalité sociale étouffante mais qui est complètement novice. Elle veut à tout prix quitter le jeu mais se met en danger. Elle est sauvée par un autre joueur, Kirito, qui va l’initier à l’univers de l’Aincrad. Kirito évolue en solitaire et semble très bien manier le sabre. Asuna commence à montrer certaines dispositions et à apprécier cette réalité virtuelle. Bientôt se profile la rencontre avec un boss de niveau, et Asuna entrevoit quelque chose chez Kirito : est-il un de ces joueurs de la précédente version du jeu, la bêta, accusés de garder les meilleurs astuces en laissant les autres mourir devant eux sans états d’âmes ?

 

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

 

Une histoire fluide (les flashbacks d’Asuna sont bien dosés et ne nuisent pas au rythme, au contraire), des dessins clairs et bien organisés. On comprend vite les liens qui vont commencer à se tisser entre Asuna et Kirito même si l’on peut sentir que ce ne va pas être simple. Ce premier tome est une bonne mise en situation des deux personnages principaux et amène à vouloir savoir qui est Kirito. Quelles raisons a-t-il d’être dans l’Aincrad ? On s’attend à de grands combats à venir et à une plus grande complexité des relations entre les personnages. Pour les amateurs, il y a l’animé Sword Art Online(2012).

 

sword-art-online-progressive-notre-avis-test-review

Note

Une série qui est agréable à lire, on attend la suite pour voir ce que l’Aincrad nous réserve.

User Rating: Be the first one !

A propos de akatsuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.