Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Shark Panic -Notre avis
shark-panic-omake-book-manga-avis-review-tome-1-chronique-1

Manga – Shark Panic -Notre avis

Vous cherchez une petite lecture sympa pour l’été à la plage ? Ah bah parfait, j’ai ce qu’il vous faut ! L’été, les vacances, la mer, une requin géant… Shark Panic, série en deux tomes, disponible chez Omaké Manga, saura vous faire passer un moment de détente les pieds dans l’eau. Ou pas.

Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances. Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur bateau en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?

Non parce que si vous souffrez de squalophobie, ce n’est peut être pas la lecture la plus adaptée ! On parle bien sûr le la peur des requins. Etonnamment, ils ne m’effraient pas plus que ça. Alors que les brochets dans le lac à côté de chez moi avec leurs petites dents là…. Je sais je sais, c’est pas logique mais j’ai jamais dit que je l’étais, logique. Bref, passons.

Les requins ont toujours fait vibrer l’imaginaire (et souffrent forcément beaucoup de cet image de grand méchant des mers et océans mais c’est un autre débat) que ce soit au cinéma, séries, livres… Nous sommes en compagnie d’un groupe d’amis qui ne s’étaient pas retrouvés ensemble depuis plusieurs années et ils décident de s’offrir une journée au large pour rattraper un peu le temps perdu. Et faut toujours qu’un de la troupe pète l’ambiance en racontant une histoire de légende comme quoi son grand-père a chassé un énorme squale. Ah ah… Hum… Ambiance. Mais c’est une légende hein ?

Of course que non ! La terreur des mers ne va pas tarder à pointer sa jolie mâchoire et ça va être la panique pour notre groupe d’amis qui n’a pas spécialement envie de servir de buffet ! Shark Panic, c’est un peu le film qu’on se matte un soir d’été avec un gros bol de pop corn. On sait que c’est classique, on en a déjà vu mais on passe un bon moment. On est dans une histoire certes déjà vu mais laissez vous tentez parce que franchement, on passe un moment. On rentre dans l’action assez vite, c’est gore et on n’a pas le temps de reprendre notre souffle. Les dessins sont dynamiques et rendre vraiment bien ! L’action et surtout notre petit requin est souvent représenté en grand et donne encore plus une impression d’angoisse. Les personnages ne sont pas ultra développés (bon faut dire que pour certains, y a pas le temps !) mais en même temps, c’est une série en deux tomes donc faut aller vite. Et ça n’empêche pas de voir les différents comportements humains pas toujours joli dans ce genre de situation et on se demande bien comment les protagonistes vont s’en sortir ou s’ils vont tous finir en chipolata !

Ce premier tome nous plonge dans une histoire certes classique mais bien racontée, gore, flippante et prenante avec un coup de crayon dynamique et franchement sympa : le requin est terrible et les expressions des héros aussi ! Une lecture parfaite pour les vacances !

shark-panic-omake-book-manga-avis-review-tome-1-chronique-2

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.