Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Père et Fils, tome 2 – Notre avis

pere et fils tome 2 fr vf manga kioon

Manga – Père et Fils, tome 2 – Notre avis

pere & fils vol 2 fr vf mangaOn continue d’apprendre à devenir papa avec le manga de Mi Tagawa, Père et Fils, dans un tome 2 sur la droite lignée du premier (dont on parle ici). On suit toujours Torakichi, herboriste, et son fils de 3 ans, Shiro. Arpentant les sentiers d’un Japon traditionnel mais fictif, nos deux héros essayent de se comprendre l’un l’autre. Ils vont de nouveau se retrouver chez des clients divers et variés et leur relation s’améliore doucement, le papa essayant tant bien que mal de déchiffrer les besoins de son fils tandis que le petit essaye de mûrir.

Ce deuxième tome de Père et Fils nous lie définitivement d’affection avec ces deux garçons qui endurent chacun à leur façon la mort de la maman. Par quelques courts flashbacks, on voit l’évolution du père et son apprentissage à devenir un modèle pour le petit Shiro. Ce dernier parvient à surmonter ses émotions pour être à la hauteur devant son papa qui n’en demande pas tant. Une fois encore l’histoire est touchante de tendresse, drôle, avec ses personnages variés et parfois hauts en couleurs.

Si le scénario n’évolue pas beaucoup par rapport au premier volume, les légères péripéties permettent surtout de mieux cerner les liens qui peuvent se tisser entre un parent et un enfant. Loin d’être une démonstration de perfection, le manga s’attarde justement à montrer que peu importe les défauts, chacun fait toujours de son mieux et c’est le principal. Père et Fils tome 2 est édité par Ki-oon en France.

On continue d'apprendre à devenir papa avec le manga de Mi Tagawa, Père et Fils, dans un tome 2 sur la droite lignée du premier (dont on parle ici). On suit toujours Torakichi, herboriste, et son fils de 3 ans, Shiro. Arpentant les sentiers d'un Japon traditionnel mais fictif, nos deux héros essayent de se comprendre l'un l'autre. Ils vont de nouveau se retrouver chez des clients divers et variés et leur relation s'améliore doucement, le papa essayant tant bien que mal de déchiffrer les besoins de son fils tandis que le petit essaye de mûrir. Ce deuxième tome de…

Ce qu'il faut en retenir

Toujours aussi touchant et mignon, ce second tome plaira à tous ceux tombé sous le charme du premier. Une belle histoire entre enfant et parent qui essayent de se comprendre sur la route.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.