Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Père et fils, Tome 1 – Notre avis
pere-et-fils-tome-1-fr-avis

Manga – Père et fils, Tome 1 – Notre avis

Père et fils est le premier manga de Mi Tagawa, une mère de famille comblée et artiste qui a voulu nous montrer les difficultés d’être père. À travers un Japon traditionnel, nous suivons donc Torakichi, un herboriste exceptionnel, qui arpente la région pour livrer et aider ses clients. Malheureusement, sa femme décède et le laisse seul avec son fils qu’il s’empresse de confier à sa sœur. Après une longue absence, il revient chercher Shiro, trois ans, pour l’emmener avec lui sur la route.

L’histoire de Père et fils essaye de nous montrer le quotidien d’un papa (et parfois d’une maman) qui ne connait rien aux enfants. Assez éloigné des clichés habituels, ce premier tome crée un duo à la fois incompatible et inséparable. Le jeune papa essaye sans arrêt de savoir ce qu’il fait de mal pour que son fils pleure sans s’arrêter, et le gamin, lui, veut retrouver sa maman, quitte à poser des fleurs sur toutes les routes. Le résultat donne une histoire à la fois triste et romantique, celle d’un homme qui a perdu sa femme tant aimée et qui essaye de (re)trouver son instinct paternel.

 

pere-et-fils-fr-vf-kioon-manga

 

Au fil de l’aventure, Torakichi va rencontrer des personnages de toute sorte, jeune, vieux, enceinte… De quoi nous donner une idée de ce que les différentes générations pensent de son attitude. Le tout est sur un ton léger, laissant place aux rires et parfois à la petite larme lorsqu’on voit la petite tête kawaii du gamin. La mangaka a clairement voulue mettre en avant la difficulté de devenir parent ou d’assumer son rôle. Son dessin est beau et simple, avec des visages expressifs. Le rendu est parfaitement au niveau de son histoire, drôle, mignon, mélancolique.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Père et fils est un manga à la fois mignon, drôle et avec une pointe de tristesse pour coller à ce duo de papa/garçon inséparable.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.