Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Oneira, tome 3 : Providence – Notre avis
oneira-tome-3-kana-dark-fantasy-cab-federica-di-meo-manga-français-cauchemar-2

Manga – Oneira, tome 3 : Providence – Notre avis

Bon, j’ai un retard monstre dans mes lectures mais j’étais obligée de parler rapidement du tome 3 d’Oneira. Que voulez-vous, il y a des titres que je mets tout en haut de ma PAL. Je vous ai déjà parlé des précédents tome, Oneira, c’était mon gros coup de cœur 2022. C’est donc avec impatience que j’attendais la suite, avec toujours la petite crainte d’en attendre trop mais une fois de plus, Cab et Federica Di Meo offrent un troisième tome de fifous ! Oui, direct, j’attends pas la fin pour dire que c’est ouf !

Maintenant que le cardinal Lemegeton a révélé son vrai visage, l’affrontement semble inévitable. Venus et Bastione, pris au piège, n’ont d’autre choix que de se lancer dans une sanglante bataille. De son côté, Arane, en proie au chagrin, se laisse emporter par la rage du combat, mais cet exutoire sera-t-il suffisant pour apaiser son coeur ? Un troisième volet dans les flammes et le sang !

Les retrouvailles entre Arane et Venus seront de courtes durées et autant dire que l’ambiance est plutôt électrique… Voir très orageuse, mais genre l’orage qui tape fort. C’est donc une Arane en colère qui s’en va affronter le cardinal Lemegeton. Seule car malgré tout, elle veut protéger Venus. Bastione, qui arrive à bien tempérer les deux femmes, s’en va donc de son côté avec elle. Et bien sûr, ça ne se passera pas vraiment comme prévu…

Mais je n’en dirais pas plus sur l’histoire. Quel bonheur de retrouver cet univers. De retrouver Arane, toujours aussi forte, toujours aussi classe même en mode super vénère. En même temps, vu les gars en face, on comprend qu’elle n’ai aucune pitié. On découvre un peu plus Venus (vénère elle aussi) et ça fait plaisir, on entrevoit ce dont elle est capable dans des situations limites désespérées. Mais une fois de plus, c’est Bastione qui prend quasi toute la place dans mon cœur. J’aime tellement ce personnage, c’est la soupape de sécurité, celui qui donne un sourire quand la situation est mal engagée… Malgré la colère d’Arane et Venus, il arrive à un peu apaiser les choses sans spécialement prendre partie mais sa loyauté est exemplaire. Ce trio est dingue de charisme. Mais les bad guy ne sont pas en reste ! Et ils n’ont aucune pitié…

Je pourrais parler d’Oneira pendant des heures. On replonge dans l’histoire direct et on n’arrive pas à reprendre son souffle : entre la tension palpable tout au long de la lecture, les trucs auxquels on ne s’attend pas, je crois même qu’à un moment j’ai crié un “MAIS NON !” tant j’étais à fond dedans. Les dessins sont toujours aussi beaux et l’histoire toujours aussi prenante, Cab et Federica Di Meo font un boulot de furieux. Et une fois de plus, on a le droit à une couverture magnifique. J’ai qu’une hâte, avoir la suite !!

oneira-tome-3-kana-dark-fantasy-cab-federica-di-meo-manga-français-cauchemar-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.