Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – My Hero Academia, tomes 3 et 4 – Notre avis
my hero academia tome 4 vf fr

Manga – My Hero Academia, tomes 3 et 4 – Notre avis

Nous avons suivi les aventures de Izuku et ses camarades de classe avec plaisir dans les deux premiers tomes de My Hero Academia (et la saison 1 en anime), le shônen qui fait forte impression depuis quelques temps. Après avoir vu de quoi étaient capables les vilains pour arriver à leur but, qui est tout simplement de tuer le symbole de la paix donc All Might, pas le temps de souffler, l’aventure enchaîne tout de suite. Nos amis vont devoir s’affronter dans un championnat interne qui est l’occasion pour les héros en herbe de se faire remarquer par les chasseurs de têtes !

my hero academia tome 3 manga fr vf

Les tomes 3 et 4 de My Hero Academia mettent donc l’accent sur les relations entre les personnages, approfondissant les liens qui unissent cette classe de seconde qui a déjà pu se mesurer à de vrais vilains. Evidemment le nemesis du héros qu’est l’ami de Izuku, Katchan, est bien présent, toujours en colère et dessiné de manière à bien faire transpirer cette rage de vaincre qui l’habite. Mais on va surtout découvrir les autres classes de secondes, d’autres filières que la super-héroique, qui sont remplies de personnages plus ou moins intéressants, parfois agaçants. Tout ça contribue définitivement à creuser le background, comme dans un Naruto où chaque personnage a son histoire, son passé et ses pouvoirs, on finit par aimer et s’attacher à certains. Le côté humour est toujours de la partie, ce qui n’entache en rien le travail de Kohei Horikoshi sur le scénario et la mise en scène. Les cases sont parfaitement calibrées comme les traits appuyés dans les moments de stresse et relâchés en temps normal, un excellent travail de mangaka.

my hero academia vol 4 manga kioonL’action est toujours présente, on enchaîne d’ailleurs très vite les situations, encore une fois on ne se perd pas en dialogues interminables, tout est résumé si le besoin s’en fait sentir. Le mangaka a même placé des croquis et explications d’un personnage entre chaque chapitre, on se sent proche du créateur de cette série et de son équipe, pour notre plus grand plaisir de fan ! My Hero Academia n’a pas fini de nous étonner, par ses situations originales (les épreuves du championnat), par son humour et puis bien entendu son héros qui est tout sauf fort (pour le moment). On apprécie toujours ce shônen et on le recommande très vivement, la découverte des personnages et de leur alter (pouvoir) est aussi intéressante que les relations qui se créent doucement. S’il restait un doute sur le potentiel du manga, il est définitivement balayé. My Hero Academia est édité en France par Ki-oon.

Ce qu'il faut en retenir

Note

My Hero Academia est en passe de devenir déjà culte. Ce troisième et quatrième tomes nous offrent largement de quoi combler notre appétit de fan.

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.