Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Anime – My Hero Academia, saison 1 – Notre avis
my-hero-academia-izuku-anime-vost

Anime – My Hero Academia, saison 1 – Notre avis

Incroyable, merveilleux, le successeur de Naruto et One piece… On en a entendu des tonnes sur ce nouveau shonen prometteur, My Hero Academia (ou Boku no Hîrô Academia pour les puristes). Après avoir dévoré les deux premiers tomes du manga, je viens vous parler de la première saison en anime qui vient de se terminer et autant vous dire que ça vaut le détour !

My Hero Academia c’est l’histoire d’un gamin, Izuku, qui n’a pas de super-pouvoir dans un monde où 80% de la population en possède. C’est également lui qui veut devenir héros à temps plein et remplacer son idole, All Might, le plus grand des super-héros. Il rencontre ce dernier qui va lui transmettre son pouvoir et de ce fait, il va intégrer la Hero Academia pour y suivre un entraînement dur mais juste (ou presque).

my-hero-academia-saison-1-anime-avis

L’anime suit à la case près le scénario et la mise en scène du manga papier. C’est pour l’instant un très grand soin qui est apporté aux dessins et aux animations, rendant le tout à la fois très coloré et extrêmement dynamique. Les voix des personnages sont parfaites, même les plus bizarres comme la gamine grenouille, ont un doublage pointu, facilement identifiable (euh on est d’accord je parle de la VO…), le reste de la bande-son fait également honneur avec, comme toujours, une intro et outro digne des plus grands animes.

Même si le manga a de grosses allures de One Punch Man sur beaucoup d’aspects, que ça soit l’univers avec des carrières de héros ou le personnage principal qui a une force extraordinaire, on prend vraiment et rapidement plaisir à suivre cette aventure. Les personnages se découvrent petit à petit, tout comme le background qui se noircit gentiment par moment. Ce qui captive le plus reste la découverte des héros et vilains et de leurs pouvoirs, créant ainsi une vraie dimension stratégique aux combats.

my-hero-academia-all-might-héors-manga-kioon

My Hero Academia en anime, c’est du bonheur en barre. Belle et superbement bien animée, cette première saison qui court jusqu’à la moitié du tome 3 nous donne très envie de voir la suite, pour l’instant en prévue en fin d’année. Dans tous les cas, je vous conseille vivement de regarder ces 13 premiers épisodes d’une série qui en a assez dans le ventre pour durer un bon moment.

 

L’épisode 1 de My Hero Academia, gratuit sur Youtube, en VOSTFR :

Ce qu'il faut en retenir

Note

Du tout bon pour cette première saison. My Hero Academia en anime est aussi bon qu’en manga, aussi beau et aussi captivant pour le moment.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.