Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Mordue de Toi, tome 1 – Notre avis
mordue-de-toi-1-kana-shojo-romance-avis-review-tome-1

Manga – Mordue de Toi, tome 1 – Notre avis

Mordue de Toi est un shojo de Nao Hinachi disponible chez Kana. De premier abord, on est dans un petit manga tout mignon tout choupi et tout léger. Mais est-ce que c’est pas plus profond que ça ?

C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!

Mordue de Toi est une série en 6 tomes sortie en 2020 et qui débarque chez nous (2 tomes déjà paru) chez Kana. Nous sommes dans une romance assez classique : d’un côté, Ryû, le beau gosse mystérieux, solitaire qui ne parle quasi pas, qui ne s’intéresse à rien ni personne, et de l’autre, Akari, jeune fille pétillante, curieuse, qui se passionne pour beaucoup de chose et forcément qui est plutôt amicale et entourée. Le tout dans un lycée.

Intriguée par Ryû, la jeune fille va se lancer le pari de voir ce qui se cache derrière cette barrière de glace ! Et peut être lui faire aimer les gens, le faire s’intéresser à quelque chose… Bref, elle prend le pari de changer ça. Mais il est surnommer le « Prince que rien n’intéresse » et il semblerait que le fréquenter n’apporte rien de bon… Mais elle n’a que faire des rumeurs et va tout tenter avec le jeune homme.

La relation entre les deux est vraiment sympa à suivre malgré deux caractères totalement opposé. Et on commence à voir des changements chez Ryû qui semble s’intéresser un peu à elle. Et malgré elle, elle va parfois réussir à l’ouvrir à des choses. Ce qui n’était pas gagner ! Leur histoire se développe tranquillement et on a envie d’en savoir plus !

C’est un manga vraiment agréable à lire drôle et léger. Même si le thème « romance au lycée » est un thème assez récurant dans ce genre de manga, ce premier tome de Mordue de Toi est prenant, se lit facilement et les dessins sont agréables, dynamiques et donnent vie aux différents protagonistes. Une lecture parfaite pour les vacances, loin du tumulte ambiant. Une vrai bouffée d’air frais !

mordue-de-toi-1-kana-shojo-romance-avis-review-tome-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.