Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Kasane : La Voleuse de Visage, tome 2 – Notre avis

kasane-tome-2-fr-vf-kioon-manga

Manga – Kasane : La Voleuse de Visage, tome 2 – Notre avis

kasane-voleuse-visage-tome-2-fr-vf-critique-avis-kioonLe premier tome de Kasane m’a envoûté, je l’avoue (voir ma critique de Kasane tome 1). Cette jeune femme d’une laideur insoutenable qui vole le visage d’une beauté pour avoir une vie qu’elle mérite est dessinée avec tant de justesse et de complexité que s’en est renversant. Daruma Matsuura revient dans un second tome où l’héroïne va passer un pacte avec une actrice en mal de reconnaissance, Nina, lui proposant de prendre sa place pour sublimer son jeu sur scène. La belle Nina va alors comprendre que si elle laisse seulement son visage à Kasane, cette dernière ne va pas pour autant s’en satisfaire, elle va carrément se créer une nouvelle vie.

Le manga continue dans son univers sombre où la beauté joue un rôle central. Si les gens ne voient que la beauté extérieur, Kasane essaye tant bien que mal de prouver que le fond de l’âme n’a pas son pareil pour séduire. Malheureusement, elle va aussi devoir faire avec l’être humain et ses faiblesses, qui peuvent parfois heurter les autres sans le vouloir. C’est lorsqu’elle commence à prendre goût à sa nouvelle identité que Kasane tombera encore de haut, sa nouvelle complice n’a pas l’intention de la laisser prendre sa place définitivement. Ce personnage est d’ailleurs tout de suite au centre de l’intrigue, on apprend beaucoup de choses sur le passé de Nina, ce qui révèle le pourquoi de son comportement.

Une fois encore la mangaka qui adore parler de la beauté essaye de définir ses personnages. Ils sont peu, mais ils ont une psychologie très complexe. La mise en scène toujours fabuleuse, comme les dialogues ou les expressions très bien dessinées, sont là pour renforcer l’idée que la beauté est essentielle pour se faire aimer dans notre société. Toujours avec cette idée en tête, Daruma Matsuura joue avec Kasane et Nina pour les rendre touchantes, blessantes, dures, faibles… J’ai eu l’impression de voir de véritables personnes dans toute leurs contradictions, ayant des rêves de grandeur qui cachent une nécessité absolue de survivre dans les mémoires. Une oeuvre définitivement grandiose que je vais m’empresser de continuer, je vous conseille d’en faire autant. Kasane tome 2 est édité en France chez Ki-oon.

Trailer d’annonce de Kasane : La Voleuse de Visage

Le premier tome de Kasane m'a envoûté, je l'avoue (voir ma critique de Kasane tome 1). Cette jeune femme d'une laideur insoutenable qui vole le visage d'une beauté pour avoir une vie qu'elle mérite est dessinée avec tant de justesse et de complexité que s'en est renversant. Daruma Matsuura revient dans un second tome où l'héroïne va passer un pacte avec une actrice en mal de reconnaissance, Nina, lui proposant de prendre sa place pour sublimer son jeu sur scène. La belle Nina va alors comprendre que si elle laisse seulement son visage à Kasane, cette dernière ne va pas pour…

Ce qu'il faut en retenir

Encore tout juste avec ce second tome de Kasane. L'histoire prend bien ses marques, les personnages sont à la fois passionnants et complexes avec une mise en scène dramatique parfaite. Daruma Matsuura arrive encore une fois à nous faire vivre des émotions intenses, souvent noires, mais on en redemande vivement !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.