Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Kamisama – Notre avis avec des yeux d’enfants
kamisama-la-melodie-du-vent-manga-volume-1-kioon215011

Manga – Kamisama – Notre avis avec des yeux d’enfants

Avec des yeux d’enfants oui, parce que ce petit bijou s’adresse avant tout aux enfants. Keisuke KOTOBUKI nous emporte dans un univers féerique où les animaux parlent.

Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois.

Kamisama est un manga entièrement coloré, ce qui rajoute encore plus de poésie et de douceur aux histoires. Les couleurs sont magnifiques, on se croirait dans des tableaux, pourtant il y a pas de cadre sur les planches, ce qui donne un aspect de liberté aux dessins. C’est très beau et cela m’a rappellé les Studios Ghibli. Un vrai régal pour les yeux.

Les différents tomes (trois en tout) sont remplis d’histoires entre rêve et réalité et on suit Lucie dans son aventure. C’est beau, dans tout les sens du terme. LE genre de manga qui vous fait prendre l’air, où le temps s’arrête quand vous le lisez. Et ça fait du bien. Que vous soyez grand ou petit, je vous le conseille. Je l’ai offert à ma nièce de 7 ans qui s’est aussitôt laisser emporter par les images et la douceur de Kamisama.

 

 

Note

Une vrai beauté. Que ce soit dans les histoires ou dans les dessins. Le monde onirique de Kamisama vous emporte pour ne plus vous lâcher ! Et c'est un monde merveilleux à faire découvrir d'urgence aux enfants.

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.