Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Harry Makito : Magicien et Sauveur de Sorcières – Notre avis
harry-makito-magicien-et-sauveur-de-sorcieres-manga-shonen-soleil-manga-shizumu-watanabe-2

Manga – Harry Makito : Magicien et Sauveur de Sorcières – Notre avis

Aujourd’hui, on change un peu de style littéraire et on va parler manga avec le premier tome de Harry Makito – Magicien et Sauveur de Sorcières. Rien que ça. Il s’agit d’un shonen avec pour genre aventure, comédie, fantasy, romance, drame. Oui tout ça. Et qui aborde des thèmes comme la magie, le médiéval, les sorcières ou encore le voyage temporel ! Il a été réalisé par Shizumu Watanabe et est distribué en France par Soleil Manga.

An 2021, Tokyo. Lors de son dernier spectacle avant de se retirer de la profession, le jeune prestidigitateur de génie Harry Makito meurt brûlé vif dans un malheureux accident. Il avait alors 17 ans. C’est en tout cas ce qui aurait du se passer… Mais il est encore vivant. Il se retrouve transporté à travers l’espace et le temps jusqu’en Europe, environ 400 ans plus tôt, à l’époque de la chasse aux sorcières ! Face aux partisans de l’Eglise qui font passer de simples tours de magie pour des miracles dans le but de manipuler les foules, il va devoir protéger des « sorcières » innocentes !

Je ne suis pas une grande lectrice de manga, disons que ce n’est pas mon cœur de lecture, mais certains titres m’attirent. Comme celui ci par exemple. Je me suis laissée charmer par la jolie couverture et le sujet. Et j’ai passé un très chouette moment ! Je me suis rapidement attaché au héros malgré certains côtés un peu agaçant. Il est tellement sûr de lui, mais en même temps tellement doué dans son domaine. Mais il a perdu sa mère et ne souhaite plus continuer la magie. Il tient tout d’elle. Mais son dernier tour ne se passe pas comme prévu. Lui qui voulait sortir avec fracas, voilà qu’il meurt brûlé vif. Enfin, pas tout à fait. Il se retrouve au Moyen-Age, en plein quand l’Eglise fait sa chasse aux sorcières et les colle au bucher. Charmant passage de l’histoire…

Malgré un humour assez présent, ce manga propose un sujet assez grave que cette chasse aux sorcières. Notre héros se retrouve face à l’une d’elle, condamné au bucher pour avoir empoissonné, enfin tenté de soigner, un enfant. Et Harry fera tout pour tenter de la sauver. Et le fait qu’il soit prestidigitateur va énormément l’aider.

Je ne souhaite pas en dévoiler plus mais j’ai été charmé par les dessins, vraiment beaux ! L’histoire est prenante, même si tout se met en place dans ce premier tome et j’ai adoré les petits encart où Harry décrypte ses tours. On a une chouette histoire, de l’aventure, de l’action des moments parfois moins drôle (le sujet reste quand même sérieux) et des personnages charismatiques et attachant ! Un sans faute pour moi !

harry-makito-magicien-et-sauveur-de-sorcieres-manga-shonen-soleil-manga-shizumu-watanabe-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.