Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Erased, tome 7 – Notre avis

erased-7-vf-fr-scan-manga-kei-sanbe-avis-critique

Manga – Erased, tome 7 – Notre avis

erased-tome-7-fr-vf-manga-kioonEncore une fois notre héros Satoru va faire un bon dans le temps ! Dans ce septième et avant-dernier tome de la série Erased, le mangaka Kei Sanbe s’en donne à cœur-joie dans les flashbacks. Si l’idée principale de faire revenir le héros dans le présent à travers un coma de quinze ans n’était pas une mauvaise idée, ce tome s’attarde un peu trop pour faire durer le plaisir à mon goût. C’est bien entendu toujours avec plaisir qu’on lit ce manga plein d’intrigues, avec des personnages attachants, mais il traîne légèrement en longueur à cause de la rééducation mentale de Satoru qui prend du temps.

Quoi qu’il en soit, vous en apprendrez plus sur le meilleur ami de Satoru et bien évidement l’histoire principale avance. La mémoire du héros refait doucement surface tandis qu’il se rend compte que quelque chose cloche dans ses souvenirs, comme si deux vies différentes se chevauchaient. Pour le lecteur, c’est un peu dommage car nous connaissons déjà le fin mot de cette histoire, on a donc très envie d’aller plus loin dans la trame scénaristique. Les phases d’enquêtes sont toujours présentes, les meilleurs passages en somme, le tout donne un tome sept qui se cherche.

Erased arrive bientôt au bout de son histoire, on est toujours ravis de retrouver tous les personnages que le mangaka a créé et mis en place soigneusement au fil de l’aventure. Malheureusement le rythme redescend dans ce tome, ce qui était inévitable je pense, mais tout devrait parfaitement rentrer dans l’ordre avec la conclusion qui arrive à grands pas. Erased est une histoire qui se déguste doucement, mais quand même, vivement la suite ! Erased est édité en France chez Ki-oon.

Encore une fois notre héros Satoru va faire un bon dans le temps ! Dans ce septième et avant-dernier tome de la série Erased, le mangaka Kei Sanbe s'en donne à cœur-joie dans les flashbacks. Si l'idée principale de faire revenir le héros dans le présent à travers un coma de quinze ans n'était pas une mauvaise idée, ce tome s'attarde un peu trop pour faire durer le plaisir à mon goût. C'est bien entendu toujours avec plaisir qu'on lit ce manga plein d'intrigues, avec des personnages attachants, mais il traîne légèrement en longueur à cause de la rééducation mentale de…

Ce qu'il faut en retenir

Un tome 7 pour Erased qui tire un peu en longueur mais qu'on apprécie quand même à la lecture du fait de son intrigue toujours intéressante. On attend définitivement la suite et fin de cette histoire passionnante.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.