Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Dead Tube, tome 2 – Notre avis

Manga – Dead Tube, tome 2 – Notre avis

dead-tube-volume-2-fr-vf-manga-scanLe tome 2 de Dead Tube continue dans le trash et le sexe. De quoi plaire vous me direz ? Bon alors si le premier tome était sympathique, avec des scènes intenses grâce au fait qu’on ne savait pas bien situer le héros et son scénario, la suite n’est pas le manga du siècle, soyons clair. L’idée de départ, qui est d’imaginer un monde où un site web propose de l’argent (beaucoup d’argent) contre des vues, pousse les participants à faire des vidéos toujours plus hard ! Pourquoi pas ? Mais le scénario toujours un peu brouillon met beaucoup de temps à nous expliquer clairement les règles du jeu, sans compter que l’arrivée d’un nouveau personnage, une professeur en l’occurrence, va relancer l’histoire sans parvenir à créer un suspens capable de nous donner envie de tourner les pages.

Dead Tube ne brille certes pas par son scénario, mais la mise en scène est clairement très gore, voire même glauque. Pour ceux qui aiment les films d’horreur, c’est une bonne option, qui mêle également beaucoup de scène de sexe avec des personnages de plus en plus libérés. Si on regrette que les héros soient assez fade, n’exposant jamais réellement leurs envies, leurs besoins, on reste réservé sur le personnage principal, clairement malsain mais pas encore assumé, ce qui pourrait donner un profil atypique mais intéressant. Les autres personnages sont là uniquement, ou presque, pour donner de bonnes excuses au mangaka pour faire dans le trash.

Ce n’est pas ce tome 2 que Dead Tube va rafler des prix, mais de l’aveu même du scénariste Mikoto Yamaguchi, il est fait pour marquer les esprits. C’est sûr que ça marquera les esprits les plus innocents (et les moins innocents aussi…) ! Mais le manque de profondeur scénaristique, comme le manque de psychologie des personnages ne peut pas faire l’unanimité. Dead Tube tome 2 est distrayant, mais clairement encore loin de ce qu’on attend d’un seinen malsain. Dead Tube est édité en France chez Delcourt Tonkam.

Le tome 2 de Dead Tube continue dans le trash et le sexe. De quoi plaire vous me direz ? Bon alors si le premier tome était sympathique, avec des scènes intenses grâce au fait qu'on ne savait pas bien situer le héros et son scénario, la suite n'est pas le manga du siècle, soyons clair. L'idée de départ, qui est d'imaginer un monde où un site web propose de l'argent (beaucoup d'argent) contre des vues, pousse les participants à faire des vidéos toujours plus hard ! Pourquoi pas ? Mais le scénario toujours un peu brouillon met beaucoup de…

Ce qu'il faut en retenir

On attendait mieux pour ce tome 2. L'histoire piétine un peu, voire même devient redondante, ce qui empêche le potentiel de se libérer et se concentre finalement sur du gore/trash facile. Dommage, on verra la suite.

Note des geeks : 3.9 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.