Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Dead Tube, tome 1 – Notre avis

dead-tube-tome1-vf-fr-avis

Manga – Dead Tube, tome 1 – Notre avis

Qu’est ce qui fait le plus de vues sur YouTube ? Le scénariste Mikoto Yamaguchi essaye de répondre à cette question dans ce nouveau manga des éditions Delcourt Tonkam. Dead Tube nous invite dans un monde où les lycéens sont prêt à tout pour se faire de l’argent, beaucoup d’argent, même à diffuser des vidéos cruelles sur le net. C’est le point de départ du manga. On va suivre Tomohiro, un otaku sans histoire, membre du club de cinéma de son lycée qui se retrouve malgré lui entre les mains de Mai, la plus belle fille du bahut après lui avoir proposé de la filmer pendant deux jours, non-stop. Je vous laisse déjà imaginer les scènes sexy qui en découleront, mais ce n’est pas le problème car la jeune femme a une idée derrière la tête : elle veut absolument avoir le plus de vues possible sur Dead Tube et pour cela, elle ne va pas hésiter à tuer un homme !

dead-tube-volume-1-delcourt-tonkam-manga

Le premier volume de Dead Tube nous embarque rapidement dans le monde un peu taré du mangaka. On passe d’une scène de flirt à une scène de gore sans transition, le tout, très facilement enrobé de dessins sexy avec; parfois, un peu trop de facilité à montrer les culottes et autres parties intimes des protagonistes aux gros seins. Mais en dehors de ça, le manga parle d’un sujet intéressant, qui est de savoir si on peut tout diffuser sur le net sous prétexte que « ce n’est pas la réalité ». Sans rentrer dans le débat, Dead Tube se contente pour le moment de nous proposer une ambiance glauque mais légère, avec des mises en pages sympathiques et efficaces. On attend de voir la suite, si le background se développe un petit peu ou si on doit se contenter d’un slasher sexy.

Dead Tube n’est clairement pas adapté à tous les publics et se lit très rapidement. Si on aime bien les personnages qu’on comprend facilement, on est un peu dérangé par le manque de suspens de l’aventure qui peine à nous tenir en haleine pour l’instant tout comme l’histoire qui a tendance à partir un peu dans tous les sens (mais cela montre qu’il y a des idées pour la suite). Dead Tube est donc un bon slasher sexy pour l’été sur la plage.

 

Qu'est ce qui fait le plus de vues sur YouTube ? Le scénariste Mikoto Yamaguchi essaye de répondre à cette question dans ce nouveau manga des éditions Delcourt Tonkam. Dead Tube nous invite dans un monde où les lycéens sont prêt à tout pour se faire de l'argent, beaucoup d'argent, même à diffuser des vidéos cruelles sur le net. C'est le point de départ du manga. On va suivre Tomohiro, un otaku sans histoire, membre du club de cinéma de son lycée qui se retrouve malgré lui entre les mains de Mai, la plus belle fille du bahut après lui avoir proposé…

Ce qu'il faut en retenir

Sexy, trash, léger, Dead Tube est un manga qui détend et plaira aux otakus en manque de bikinis sur la plage. On espère plus de profondeur à venir, mais le tout est efficacement mis en scène dans ce premier tome.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.