Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Darwin’s Game tome 3 – Notre avis

darwin-s-game-tome-3-kioon

Manga – Darwin’s Game tome 3 – Notre avis

Kaname et Shuka se retrouvent téléportés loin l’un de l’autre pour participer à “La chasse au trésor” du jeu. Il faut récupérer des bracelets disséminés un peu partout dans le quartier de Shibuya. Kaname se retrouve dans un hôtel au cœur du quartier alors que Shuka est dehors à plusieurs rues de là. Ils doivent très vite, l’un et l’autre, faire face à la menace des autres concurrents, sous la surveillance vidéos d’un organisme de pari sur le jeu. Sorti d’une situation tendue, Kaname fait la rencontre de Rain dit « l’analyste », une jeune fille qui va lui proposer une alliance de circonstance pour s’en sortir. Ceci ne sera pas de trop contre un ennemi qui contrôle les plantes et qui isole l’hôtel de l’extérieur : « le fleuriste ».

Et hop ! Pas de temps morts et on avance dans l’intrigue et l’action. On a Shuka fidèle à elle-même dans les combats, mais on voit aussi un Kaname qui va encore évoluer après avoir montré qu’il a gardé son humanité ( son incapacité à tuer de sang froid). L’idée de l’hôtel comme un vase clos est très bonne pour mettre en avant la qualité stratégique de Kaname. Ce point est renforcé par l’apparition du personnage de Rain qui valide ou invalide la stratégie de Kaname en utilisant son sigil. L’intrigue est toujours aussi prenante et bien construite.

Le tome 3 de Darwin’s Game est disponible aux éditions Ki-Oon.

 

darwin-s-game-tome-3-kioon1
© 2013 FLIPFLOPs (AKITASHOTEN)

A propos de akatsuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.