Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre – Torfa et le Roi Dragon – Notre avis

torfa-et-le-roi-dragon-livre-critique-avis1

Livre – Torfa et le Roi Dragon – Notre avis

Torfa et le Roi Dragon est le premier roman de Valentin Frété, disponible aux Editions du Panthéon. Ce roman nous embarque dans une belle aventure où nous suivons Torfa, un Nordique à travers des lieux merveilleux et des terres hostiles.

 

Torfa, jeune montagnard, mène une existence paisible à traquer les troupeaux égarés pour le compte des éleveurs de la vallée. Son destin bascule le jour où il se voit confier l’avenir de son royaume. Il doit aider par tous les moyens un jeune dragon à recouvrer le trône qui lui a été usurpé deux siècles plus tôt. Sans attendre, il quitte sa demeure et traverse le Royaume de Mirslark, affrontant de nombreux ennemis, plus dangereux les uns que les autres. La route est longue à travers ces terres hostiles où la mort guette le voyageur à chaque instant. Armé de sa vieille épée et de son courage, il plonge dans cette aventure épique, ne sachant pas s’il en sortira vivant ni même s’il parviendra à accomplir son destin.

 

On a ici l’impression d’être dans un livre dont vous êtes le héros ! Aaah ces livres qui ont marqué ma jeunesse, jamais sans mon dé et mon crayon de papier ! Donc c’est avec plaisir que j’ai suivi les aventures de Torfa ! Je me suis laissée embarquer et j’ai trouvé ce roman plutôt prenant. Cela fourmille de beaucoup de détails, de références, de fantasy, de magie, mais sans  jamais s’éparpiller.

L’humour est également présent, simple mais efficace, on a l’impression de se retrouver avec une bande de potes qui partent à l’aventure et reste soudés malgré les dangers. Les personnages sont classiques (elfe surdoué avec les armes, nain qui aime la bière) mais efficace. Torfa est un personnage très attachant qui mérite d’être connu !

L’écriture de Valentin Frété est simple mais très agréable, drôle et imagée.  Je suis facilement rentrée dans son univers et je me suis laissée porter par le récit. A découvrir !

 

torfa-et-le-roi-dragon-livre-critique-avis

Torfa et le Roi Dragon est le premier roman de Valentin Frété, disponible aux Editions du Panthéon. Ce roman nous embarque dans une belle aventure où nous suivons Torfa, un Nordique à travers des lieux merveilleux et des terres hostiles.   Torfa, jeune montagnard, mène une existence paisible à traquer les troupeaux égarés pour le compte des éleveurs de la vallée. Son destin bascule le jour où il se voit confier l’avenir de son royaume. Il doit aider par tous les moyens un jeune dragon à recouvrer le trône qui lui a été usurpé deux siècles plus tôt. Sans attendre,…

En gros, ce qu'il faut retenir

Torfa et le Roi Dragon se lit comme un livre dont vous êtes le héros sans le crayon ni le dés mais avec cette sensation de vivre l'aventure au côté de notre héros. Une jolie découverte !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.