Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre interactif – Death Escape : Fais tes choix, tu es filmé !
death-escape-andy-rowski-404-editions-livre-interactif-2

Livre interactif – Death Escape : Fais tes choix, tu es filmé !

J’avais déjà passé un moment très fun avec le précédent livre interactif d’Andy Rowski : La pire soirée de ta vie. C’était donc avec un grand plaisir que je me plongeais dans Death Escape : Fais tes choix, tu es filmé ! Et là, c’est un livre dont vous êtes le méchant… Tout un programme !

Le héros de cette aventure interactive est sélectionné pour participer à une nouvelle émission de téléréalité. Pour s’en échapper, le lecteur doit rechercher des indices et relever les défis proposés par un sponsor. Mais il s’avère que celui-ci est un fou dangereux, ses défis encourageant à devenir méchant et à écraser les autres pour s’en sortir. Avec plusieurs fins possibles.

Vous voilà balancer dans une téléréalité dans un vieux campus abandonné diffusé sur le dark web. Le ton est donné. Vous voulez vraiment y aller ? Allez soyons foufous !

Armé de mon petit crayon à papier (oui parce que je prends toujours des notes avec ce genre de livre et en plus, vous avez une fiche de suivi pour noter votre score, affinité avec les autres etc..), me voilà embarqué dans une aventure où je peux choisir d’être sympa. Ou être totalement le contraire. Chouette ! Non pas que je sois diabolique hein mais jouer les méchants, ça fait du bien des fois. Surtout via un livre. La lecture est prenante et fluide, les énigmes sont équilibrées (on réfléchie quand même sans se faire des nœuds au cerveau et abandonner) et comme dit au dessus, on peut choisir son degré de sympathie. Forcément, moins vous le serez, plus votre popularité sera en hausse, on est sur une téléréalité organisée par un grand taré, les téléspectateurs le sont forcément un peu aussi. Et c’est qu’on se prend vite au jeu ! Certaines fins nous arrivent assez rapidement dans le nez sans qu’on s’y attende et on se prend très très rapidement au jeu. Enfin, moi, j’y suis allez à fond et j’ai vraiment passé un excellent moment ! J’ai vraiment adoré. Que ça fait du bien d’être pas sympa, de lâcher un peu ! L’idée est top et j’ai eu plus de fun avec ce roman qu’avec le précédent.

Allez, c’est le moment de vous accorder un peu de fun, sous un plaid, tranquille. Pensez à votre petit crayon à papier pour les notes.

death-escape-andy-rowski-404-editions-livre-interactif-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.