Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre – Claire la Sirène – Notre avis, sous l’océan !
claire-la-sirene-larousse-livre-review-mermaid-3

Livre – Claire la Sirène – Notre avis, sous l’océan !

Et si vous connaissez la Petite Sirène de Disney, vous avez maintenant la chanson dans la tête. De rien, c’est gratuit, c’est pour moi. Mais ici, on ne va pas parler d’Ariel mais de Claire. Parce que Claire est une vrai sirène, si si !

Vous rêvez d’incarner une sirène ? Ce guide féerique vous embarque dans l’aventure de cette métamorphose spectaculaire, du mythe à la réalité. Claire la Sirène partage avec vous toute son expérience et sa passion enrichies des témoignages d’artistes professionnels influents et fédérateurs. Vous découvrirez :

– L’histoire des différentes représentations des sirènes, femmes-oiseaux, femmes-poissons, créatures monstrueuses devenues merveilleuses… L’émergence du mermaiding et son engagement symbolique pour la protection de la nature sous-marine.

– Tous les conseils et astuces pour nager comme une sirène : ouvrir ses yeux sous l’eau, onduler, plonger, se lancer dans des figures d’acrobatie, faire des bisous-bulles, rester en apnée… et l’art de réussir ses photos sous l’eau. 

– Les coulisses de la fabrication des nageoires en sequins, en silicone… avec un tuto pour réaliser sa propre nageoire en tissu.

– Les rituels magiques liés au monde aquatique : grimoires d’inspiration, espace de « sirénité », accessoires de beauté…

Laissez votre imaginaire opérer et faites vibrer votre âme d’enfant !

A travers ce livre, on est embarqué dans le monde des sirènes et plus particulièrement celui de Claire. Parce que Claire est une sirène pro… Une vrai sirène ! Et à travers cet ouvrage, on explore tout ce qui se fait autour des sirènes. Du mythe qui les entoure et son évolution à travers l’histoire, les différentes sirènes selon les pays etc..

Toujours présente à toute les époques, comme beaucoup de créatures mythiques, la sirène devient un peu plus réelle avec le mermaiding. Ce concept est l’art de nager comme une sirène et pourquoi pas en devenir une ! Claire nous offre un livre coloré, plaisant à lire et parfait pour la période. On y apprend bien sûr que d’être une vrai sirène, ça ne se fait pas comme ça. C’est tout un travail sur soi (c’est sport, attention), sur ses costumes (d’ailleurs une partie du livre nous en parle, à vos machines à coudre!), cela reste de la nage, donc forcément, ça travaille à peut près toute les parti du corps mais aussi le souffle ! Car Claire est en apnée une fois sous l’eau. Mais c’est un sport ouvert à tous, du moment que l’on sait nager (selon le niveau bien sûr) Mais on retrouve plein de tutos sur tout ce qu’il faut pour être sirène ! (matériel, make-up, accessoires…)

claire-la-sirene-larousse-livre-review-mermaid-2

Mais les sirènes sont également liées à l’océan. Et à sa protection. Car la sirène est le lien entre le monde des humains et le monde sous-marins qu’elle protège. Et elle éveille la conscience des humains. Être une sirène implique forcément qu’on aime profondément la nature et le monde fantastique. Garder son âme d’enfant.

Une lecture simple qui ravira petits et grands, une lecture qui nous plonge dans le monde de Claire et c’est plaisant. Bon, où est-ce que j’ai mis mes palmes moi ?!

claire-la-sirene-larousse-livre-review-mermaid-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.