Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Les Outrepasseurs – Tome 2 : La Reine des Neiges

les-outrepasseurs-la-reine-des-neiges-tome-2-cindy-van-wilder-gulf-stream-editions-critique-livre

Les Outrepasseurs – Tome 2 : La Reine des Neiges

Le tome 2 des Outrepasseurs, la trilogie de Cindy Van Wilder, est disponible aux éditions Gulf Stream. Le roman s'intitule La Reine des Neiges et son histoire se place un an après la fin du premier tome.   Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire.   Une fois le livre terminé, je…

En gros, ce qu'il faut retenir

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

Le tome 2 des Outrepasseurs, la trilogie de Cindy Van Wilder, est disponible aux éditions Gulf Stream. Le roman s’intitule La Reine des Neiges et son histoire se place un an après la fin du premier tome.

 

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire.

 

Une fois le livre terminé, je ne sais pas par où commencer. Le premier tome m’avait énormément plus et j’avais été un peu déstabilisé avec les retour dans le passé pour nous en apprendre plus sur les Outrepasseurs qui chassent les méchants Fés. Dans ce second tome, les événements se passe un an après la fin du premier et, pour commencer, j’ai eu énormément de mal à lâcher le livre ! On retrouve donc Peter et les autres, un an après avoir fait connaissance avec les Outrepasseurs. Un an pendant lequel ils se sont entraînés et appris ce que représente cette société secrète.

Mais Peter ne veut plus de tout ça, plus il avance, plus il se rend compte qu’il n’est pas fait pour cette vie. Il veut tout quitter et pour cela, il va devoir retrouver la trace du Chasseur. Mais je n’en dévoilerais pas plus sur l’histoire, ça serait vraiment dommage de vous spoiler, ce tome étant encore plus prenant que le premier.

On est beaucoup plus focaliser sur le présent, sur Peter, sur la maturité et l’assurance qu’il a acquit. Il se débat comme un diable pour se défaire de Noble mais rien n’est facile dans son monde. Comme Peter, j’ai trouvé l’écriture plus mature, un peu plus adulte aussi. Les personnages évoluent bien même si parfois, on aimerait qu’ils réagissent autrement dans certaines situation, ils sont souvent tiraillés entre deux.  On est happé dans l’histoire, il y a beaucoup d’action et aucun temps mort ! Au début de chaque chapitre, un petit extrait tiré de l’histoire des Outrepasseurs raconte un peu la légende des Fés, de ce monde que l’on est censé avoir peur. J’ai trouvé ça vraiment sympa et immersif. Et le livre en lui-même est magnifique ! J’adore cette édition !

Bref, si comme moi vous avez adoré le premier tome, n’hésitez pas une seule seconde, celui-ci se dévore, difficile de se ralentir pour faire durer le plaisir tellement on a envie d’avancer. Mon seul point noir ? Devoir attendre de longs mois avant la suite !

 

les-outrepasseurs-tome-2-la-reine-des-neiges-gulf-stream-cindy-van-wilder-critique

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.