Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Golden Kamui, tome 6 – Notre avis

golden-kamui-tome-6-manga-avis-review-critique-kioon-1

Golden Kamui, tome 6 – Notre avis

Magnifique première page en couleurs pour ce sixième tome de Golden Kamui, ce qui donne envie de se replonger encore une fois dans cette histoire mêlant action, intrigue et tradition. La première partie de ce tome nous emmène avec nos amis dans un hôtel un peu particulier où la tenancière va leur en faire voir de toutes les couleurs, c’est pas peu dire. Toute la seconde moitié sera consacré à une histoire parallèle avec le groupe de vieux samouraïs tout juste arrivés dans une petite ville tenues par des mafieux du harengs. L’occasion de laisser notre groupe de côté quelques temps.

Golden Kamui développe toujours aussi bien son histoire principale, ne laissant que peu de place à des intrigues annexes. Ici on va quand même passer un bon moment sans aucun de nos héros habituels, ce qui peut dérouter un petit peu, surtout quand on adore autant la petite Ashirpa comme moi. L’ambiance est d’ailleurs assez loin de ce qu’on a vu jusqu’à présent, se rapprochant carrément plus d’un far west que d’un Japon traditionnel, c’est tout de même dommage. Le tome tient bien en haleine, mais c’est difficile de partager toute une aventure avec un groupe qui se présente comme des ennemis de nos héros habituels.

D’un point de vue purement plaisir, Golden Kamui tome 6 ne démérite pas, les combats font rages tandis que la narration ne baisse pas d’intensité. Les dessins sont toujours aussi exceptionnels, que cela soit le chara-design ou les décors. En parlant de chara-design, vous verrez des têtes absolument improbables sortir de ce tome. Les mafieux ont une tronche vraiment surréaliste, ce qui pourrait presque faire penser à manga d’horreur ! Je suis personnellement assez déçu de ce passage relativement long dans lequel Satoru Noda a voulu nous emporter, peut-être par pur plaisir, mais le résultat est loin de ce que j’apprécie dans Golden Kamui. La suite n’en sera que plus appréciable.

 

golden-kamui-tome-6-manga-avis-review-critique-kioon-1

Magnifique première page en couleurs pour ce sixième tome de Golden Kamui, ce qui donne envie de se replonger encore une fois dans cette histoire mêlant action, intrigue et tradition. La première partie de ce tome nous emmène avec nos amis dans un hôtel un peu particulier où la tenancière va leur en faire voir de toutes les couleurs, c’est pas peu dire. Toute la seconde moitié sera consacré à une histoire parallèle avec le groupe de vieux samouraïs tout juste arrivés dans une petite ville tenues par des mafieux du harengs. L’occasion de laisser notre groupe de côté quelques…

Ce qu’il faut en retenir

Une seconde partie de tome 6 vraiment déroutante par son ambiance, ses personnages et même son chara-design. On a vraiment envie de revenir sur notre groupe de héros, c’est trop bizarre sinon. Vivement la suite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.