Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > FFVII – On the Way to a Smile

ffvii-on-the-way-to-a-smile-livre-review-lumen-editions-square-enix-1

FFVII – On the Way to a Smile

Final Fantasy VII reste un des jeux vidéo qui m’a le plus marqué dans ma vie de joueuse (bon y a pas mal de FF qui m’ont marqué quand même…). Qu’elle ne fut pas ma joie quand un matin, dans ma boite aux lettres je recevais ce livre, édité aux Éditions Lumen, nommé FFVII-On the Way to a Smile, écrit par Kazushige Nojima, qui est le scénariste chez Square Enix de plusieurs Final Fantasy, dont le VII. Magnifique livre au passage, brochée, couverture solide avec une très belle illustration, le tout protégé par un très joli rabat en plastique avec le nom du livre dessus, papier de qualité, bref, pour moi qui adore les livres, un véritable petit objet de collection qui restera bien en vu dans ma bibliothèque.

Le petit descriptif de l’éditeur :

Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII.
Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ?
Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin…

 

ffvii-on-the-way-to-a-smile-livre-review-lumen-editions-square-enix

 

Mon avis :

Ces histoires donc se centre plus sur des personnages secondaires du jeu. On y découvre comment Denzel s’est retrouvé à vivre avec Cloud et Tifa, la reconstruction et l’histoire du bar « Le Septieme Ciel », la relation entre Cloud et Tifa, les questions que les personnages se pose sur leur passé, leur actes. Chaque nouvelle est basée sur un personnage en particulier et son chemin de vie mais au final, on se rend compte qu’ils sont tous liés, toutes ces histoires et personnages se croisent, ce qui rend la lecture vraiment sympa et dynamique.
Les nouvelles sont sans temps morts et on prend vraiment plaisir à suivre ces différents héros tous différents et pourtant tous liés. La lecture est vraiment agréable, on se laisse aller avec les protagonistes, leurs problèmes, leurs réflexions, leurs regrets, leurs états d’âmes, leur vie dans un monde abîmé où ils tentent de vivre en paix. L’écriture est simple mais efficace et très agréable. Mais je ne vous en raconterais pas plus car je ne souhaite pas vous spoiler quoique ce soit.

J’avoue avoir eu un peu peur au départ que cela soit qu’un simple objet commercial histoire de profiter de la licence mais en fait non, pas du tout. Le livre apporte beaucoup à l’univers, d’une très belle façon. Un livre indispensable pour les fans de la saga et de ses héros mythiques. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et j’ai eu du mal à refermer ce livre sans un petit pincement au cœur. Un must-have pour moi !

Le livre est disponible aux Éditions Lumen depuis le 3 avril à 19 €.

 

Final Fantasy VII reste un des jeux vidéo qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueuse (bon y a pas mal de FF qui m'ont marqué quand même...). Qu'elle ne fut pas ma joie quand un matin, dans ma boite aux lettres je recevais ce livre, édité aux Éditions Lumen, nommé FFVII-On the Way to a Smile, écrit par Kazushige Nojima, qui est le scénariste chez Square Enix de plusieurs Final Fantasy, dont le VII. Magnifique livre au passage, brochée, couverture solide avec une très belle illustration, le tout protégé par un très joli rabat en plastique avec…

En gros, ce qu'il faut retenir

Must Have !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.