Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Ex-Arm, tome 3 – Notre avis

exArm-manga-delcourt-avis-review-2

Ex-Arm, tome 3 – Notre avis

Nous avions laissé notre héros, enfin son cerveau, Akira, dans un moment de détente à la maison où il se décide à retrouver toutes les ex-arm pour, peut-être, retrouver un corps humain. Le troisième tome de Ex-Arm débute avec un nouveau personnage mystérieux qui est à la recherche d’une androïde dans une maison de plaisirs. On comprend rapidement qu’il est en possession, lui aussi, d’une ex-arm, capable de trancher net absolument n’importe quoi.

Naturellement c’est l’équipe de Minami qui est chargée de l’enquête. Alma va devoir infiltrer la maison close, l’occasion rêvée pour l’auteur HiRock et le mangaka Shin-Ya Komi de nous montrer quelques scènes cochonnes. Un manga à ne pas lire n’importe où si vous voulez mon avis. Quoi qu’il en soit, ce tome nous en apprend plus sur l’existence des ex-arm tout en développant les relations entre les personnages. Il est intéressant de voir également quelques réflexions sur l’IA et le racisme qui s’est créé autour des androïdes, un thème déjà très abordé dans d’autres œuvres mais qui reste plus que jamais d’actualité.

La mise en scène est toujours très efficace, les cases sont découpées de façon à nous faire ressentir l’action mais aussi la tension de certains passages. Les dessins sont comme toujours sublimes, le chara-design soigné et plaisant quand on aime le genre « femmes parfaites ». On replonge avec plaisir dans ce monde cyber-futuriste-sexy, quelques scènes érotiques n’ont pas d’utilités, mais globalement ça passe.

Ex-Arm tome 3 poursuit sur sa lancée, c’est donc un bon tome bien rempli. Il est peut-être dommage de ne plus trop voir l’utilité de Akira et son cerveau ultra-connecté, mais la dernière page du volume nous laisse espérer une suite extraordinaire de ce côté-là…

 

exArm-manga-delcourt-avis-review-1

Nous avions laissé notre héros, enfin son cerveau, Akira, dans un moment de détente à la maison où il se décide à retrouver toutes les ex-arm pour, peut-être, retrouver un corps humain. Le troisième tome de Ex-Arm débute avec un nouveau personnage mystérieux qui est à la recherche d’une androïde dans une maison de plaisirs. On comprend rapidement qu’il est en possession, lui aussi, d’une ex-arm, capable de trancher net absolument n’importe quoi. Naturellement c’est l’équipe de Minami qui est chargée de l’enquête. Alma va devoir infiltrer la maison close, l’occasion rêvée pour l’auteur HiRock et le mangaka Shin-Ya Komi…

Ce qu’il faut en retenir

Du sexy, comme toujours, parfois trop et inutile, mais Ex-Arm ouvre encore un peu plus son monde cyber-futuriste et on en redemande. L’histoire ne stagne pas comme on aurait pu le craindre, les relations se développent un peu, bref que du bon.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.