Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > En attendant le tome 2, retour sur le tome 1 des Outrepasseurs

les-outrepasseurs-les-heritiers-tome1-cindy-van-wilder-gulf-stream-editions-1

En attendant le tome 2, retour sur le tome 1 des Outrepasseurs

En février 2014 est sorti aux Editions Gulf Stream le premier roman de Cindy Van Wilder, Les Outrepasseurs : Tome 1 – Les Héritiers. Alors eu le tome 2 arrive le 4 septembre prochain, revenons un peu sur le tome 1 et sur son auteure parce que ce livre a été pour moi un vrai coup de cœur en ce début d’année.

Cindy Van Wilder est une auteure belge qui, avant de se lancer dans la trilogie Les Outrepasseurs (oui, il s’agit d’une trilogie ), a écrit plusieurs nouvelles et autres écrit un peu plus conséquent que l’on peut retrouver sur son blog. Elle signe avec Gulf Stream un premier roman, début d’une trilogie fantasy destinée aux jeunes adultes : Les Outrepasseurs : Tome 1 – Les Héritiers.  Celui qui place les bases d’un monde fantastique aux créatures pas toujours très sympa car les Fés qui s’y trouvent n’ont rien à voir avec Clochette et compagnie… Ils sont méchants et sans pitié. L’auteure a su créer un univers bien à elle, dans une écriture simple et une histoire prenante.

 

« -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie… »

 

 

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. J’ai adoré du début à la fin ! Les personnages sont attachants et on apprend qui sont les Outrepasseurs. Nous voyageons dans le passé des héros afin d’en apprendre plus sur leur présent. Je ne vais pas vous refaire la critique du livre que vous pouvez retrouver ici mais juste mettre en avant ce premier tome. Vous ne pouvez pas passez à côté ! Surtout que le tome 2 arrive le 4 septembre donc vous n’aurez pas trop à attendre pour savoir la suite. Un livre à posséder dans sa bibliothèque ! Et je vous donne rendez-vous courant septembre pour la critique du second tome : Les Outrepasseurs : La Reine des Neiges.

 

 

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.